Vous partez bientôt ? Préparez votre bagage à main en toute tranquillité : que peut-on y mettre, que faut-il laisser, quelles dimensions respecter ? On vous explique tout ça simplement.
Cela dépend de votre compagnie aérienne. Mais en général, les dimensions suivantes sont acceptées : maximum 55 x 40 x 20 cm, roulettes et poignées incluses.
Vous pouvez transporter des liquides et gels dans des flacons de max. 100 ml chacun. Des formats plus petits sont aussi autorisés. Placez-les dans un sac plastique transparent et refermable de max. 1 litre. Préparez ce sac chez vous pour passer plus rapidement le contrôle de sécurité. Vous n’avez pas de sac plastique ? Vous en trouverez à l’entrée du contrôle. Plus d’infos sur les liquides et gels.
Si vous voyagez avec un bébé (de moins de 2 ans), vous pouvez emporter de la nourriture pour bébé dans votre bagage à main, même si les contenants dépassent 100 ml.
Les produits achetés après le contrôle (dans les boutiques, bars ou restaurants) peuvent être emportés à bord, y compris les liquides et l’alcool. Ils doivent être scellés et accompagnés du reçu.
Oui, il est possible d'emmener son animal de compagnie en cabine, sous certaines conditions. En général, les animaux (chiens, chats, etc.) peuvent être transportés en cabine à condition de ne pas dépasser un certain poids et de voyager dans un sac de transport approprié.
Oui, à condition que le flacon fasse au maximum 100 ml. Vous ne voulez pas risquer de devoir le jeter ? Glissez-le dans votre bagage en soute.
Oui, c’est autorisé. Attention toutefois aux aliments considérés comme liquides (yaourt, fromage, pâte à tartiner…). Si vous ne les consommez pas à bord, pensez à vérifier les règles d’importation de votre pays de destination.
Vous pouvez emporter un fauteuil roulant (entièrement pliable) ou une paire de béquilles à bord.
Cela dépend de la compagnie aérienne. Les poussettes pliables peuvent généralement être transportées jusqu’à la porte d’embarquement, où elles seront étiquetées par le personnel avant d’être placées en soute. Pour les landaus et les poussettes non pliables, il est souvent nécessaire de les déposer lors de l’enregistrement. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour plus d'infos.
À l'arrivée, nous demandons aux passagers d'attendre leur poussette sur la passerelle d'embarquement. Notre personnel vous guidera si la poussette doit être ramassée à un autre endroit.
Vérifiez toujours les conditions appliquées par votre compagnie aérienne.