Contrôle frontalier

  • Contrôle d’identité en cas de départ des portes B et T.
  • Le contrôle automatique aux frontières est uniquement d’application pour les passeports européens au moment du départ.
  • Gardez vos documents de voyage à portée de main.

Vous voyagez hors de l’Union Européenne ? Vous devrez alors passer un contrôle d’identité.

Contrôle frontalier automatique

Vous pouvez passer le contrôle frontalier par les portes automatiques si :

  • Vous avez plus de 12 ans
  • Vous disposez d’un passeport européen*.
  • Votre vol part au départ des portes B.

*À l'heure actuelle, seuls les passeports de l'Union européenne peuvent être utilisés pour le contrôle automatique des frontières. Les cartes d'identité nationales de l’UE ne peuvent pas être utilisée pour le contrôle automatique des frontières.

En raison du Brexit les passeports britanniques ne sont plus reconnus comme des passeports européens. Les passagers voyageant avec un passeport britannique sont priés de suivre "Tous les passeports" lors du passage du contrôle frontalier. 

 

Contrôle frontalier manuel

Vous voyagez avec des enfants de moins de 12 ans ? Vous devrez alors passer le contrôle d’identité classique où des agents contrôleront vos documents manuellement.

Contrôle frontalier en pour les passagers en correspondance

Vous faites escale dans notre aéroport ? Alors vous ne devrez passer le contrôle frontalier que si vous quittez/entrez dans l’Union Européenne. Plus concrètement, si vous devez passer des portes A aux portes B/T ou des portes B aux portes A).

 

Contrôle frontalier à l'arrivée

Si vous venez d'un pays non-Schengen, vous passez d'abord par le contrôle des frontières.  

Dans le hall des bagages, des autocollants et des marquages au sol vous aideront à garder une distance suffisante.  Nous veillons à ce que les vols soient répartis au maximum sur les tapis à bagages afin qu'il soit plus facile de garder une certaine distance. Des chariots à bagages sont toujours disponibles pour transporter vos bagages et sont bien sûr régulièrement désinfectés en profondeur.