Information

Disponibilité

Le Skyhall est ouvert et est disponible à partir d'Avril 2020 pour acceuillir vos évènements premiums. C'est un lieu unique pour organiser vos conférences, expositions et événements importants. 

L’histoire du Skyhall

Notre bâtiment légendaire est en pleine rénovation et accueillera en 2020 des événements exclusifs et inoubliables !

Dans le cadre de l’Exposition universelle de 1958, les architectes Maxime Brunfaut, Géo Bontinck et Joseph Moutschen s’étaient vu confier la mission de concevoir une infrastructure aéroportuaire intégralement neuve.  Ce bâtiment a été réalisé en très peu de temps dans les années 1957-1958, car il devait être opérationnel pour accueillir les visiteurs de l’Exposition universelle de 1958.

Après l’ouverture du nouveau terminal et de la jetée B en 1994, et la mise en service de la jetée A en 2002, l’ancien bâtiment aéroportuaire conçu par Brunfaut, Bontinck et Moutschen a été mis hors service presque totalement au tournant du siècle.

L’immeuble Skyhall est un important symbole de l’aéroport. Il témoigne de la vision de la Belgique sur l’avenir. En 1958, elle voulait doter le pays d’un outil de communication et liaison vers le reste du monde moderne et performant. L’aéroport était un modèle pour les visiteurs de l’Expo universelle et sa mise en service voulait répondre aux nécessités commerciales et économiques de l’après-guerre.

Il reste aujourd’hui le trait d’union vers le futur. Tout en conservant son allure architecturale unique et propre aux Golden Sixties, l’immeuble fait l’objet d’une reconversion et d’une modernisation pour répondre aux besoins actuels.

Très prochainement ce bâtiment iconique accueillera peut-être votre prochain événement.

Le Skyhall offrira :

  • Un lieu unique pour vos conférences, expositions, événements haut de gamme avec une vue imprenable sur les avions et le tarmac
  • 6100 m²  sur 2 étages
    • Étage 1 : niveau arrivées : 2900 m²
    • Étage 2 : niveau départs : 3200 m²
  • Un accès facile en voiture et transports en commun, au cœur de l’Europe
  • Plus de 12 500 emplacements de parking
  • Directement accessible en train
  • Directement relié à 13 villes belges