Swissport - Comment récupérer les bagages retardés ?

Mise à jour - le 28 août à 14h

En raison de l'arrêt de travail chez Swissport le 22 août, quelques 17.000 pièces de bagages étaient restés à Brussels Airport.

Entretemps, plus de 80% de ces bagages ont été rendus à leur propriétaire.


Pour les bagages laissés sur place au départ de Brussels Airport
Il est conseillé aux passagers concernés d’attendre qu’ils soient contactés par Swissport pour la livraison de leurs bagages.
 

Pour les bagages arrivants

  • Bagages des vols Brussels Airlines

    Tout au long du weekend les passagers concernés ont eu la possibilité de venir chercher eux-mêmes leurs bagages. Plus de la moitié des bagages ont été récupérés.
    Venir soi-même chercher ses bagages est encore possible lundi 28 août à 17h.
    Veuillez vous munir de votre carte d’identité ou passeport, le ticket de votre valise et/ou la confirmation de votre déclaration de perte et/ou votre billet d’avion.

    Où et quand pouvez-vous récuperer vos bagages?

    Au bâtiment 746 à Brucargo ( cliquez ici pour les coordonnées GPS)

    Sur la E19, prenez la sortie Brucargo. Au premier rond point prenez à droite (première sortie), au deuxième rond point allez tout droit (deuxième sortie) et prenez ensuite la première rue à droite.

    Que se passe-t-il si je ne viens pas chercher mes bagages?

    Si vous ne venez pas chercher vos bagages avant lundi soir, ils vous seront envoyés dans les prochains jours. Le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous. Pour pouvoir faire cela, vous devez avoir rempli une déclaration de bagage égaré. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez le faire ici en utilisant le code BRUSNAUG22.

     
  • Pour les passagers des vols opérés par les autres compagnies aériennes

    Les passagers qui ne souhaitent pas attendre la livraison de leurs bagages peuvent venir récupérer leurs bagages dans la zone des arrivées du terminal, au comptoir « Lost & found », de Swissport au niveau Arrivées. 

    Si vous ne venez pas chercher vos bagages, ils peuvent être livrés dans les jours à venir. Le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous. Pour pouvoir faire cela, vous devez avoir rempli une déclaration de bagage égaré. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez le faire ici en utilisant le code BRUSNAUG22.

Inscrivez-vous à notre newsletter