Le secteur de l’aviation traverse une zone de turbulence. Le trafic aérien est responsable de 3,8 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pour lutter contre le changement climatique, l’impact de notre secteur doit être réduit de manière significative. Travailler de manière plus durable est l'une des trois grandes priorités de notre nouvelle stratégie Shift 2027.
Brussels Airport Company veut atteindre l'objectif zéro carbone d'ici 2050 au plus tard. De nouvelles possibilités technologiques telles que le biocarburant pour l’aviation et l'intelligence artificielle, ainsi que l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos infrastructures, nous aideront à construire, avec nos partenaires, un aéroport plus durable et encore plus performant.
Le développement durable est intégré dans tout ce que nous entreprenons. Nous voulons jouer un rôle de précurseur et accélérer l’écologisation du secteur de l’aviation. Nous réduisons notre impact sur le climat et l’environnement et créons de nouvelles opportunités pour la société. Dans nos projets de construction, nous optons pour les matériaux et les techniques les plus durables. Nous soutenons les initiatives visant à développer et à améliorer les transports publics et à accroître la différenciation des tarifs afin de promouvoir les avions peu bruyants. Nous continuerons également à nous concentrer sur l'économie circulaire, la réutilisation des matériaux, l'inclusion, ainsi que sur l'attention portée aux personnes et la diversité au sein du personnel.