SPECIAL ASSISTANCE

  • prmttThe PRM service at the airport is provided in conformity with Regulation (EC) No 1107/2006 of the Parliament and of the Council of 5 July 2006 concerning the rights of disabled persons and persons with reduced mobility when travelling by air.

    Passengers with reduced mobility who travel alone may apply for special assistance to help them move about the airport.

    Assistance provider Axxicom Airport Caddy will see to it that the passenger is brought to the gate in a wheelchair. Requests for this service need to be made at least 48 hours in advance of your scheduled departure time through your airline or travel agent.
     
  • The Special Assistance reception desk is located in the Departures hall, near check-in row 1 next to Travelex.
     
  • Also inform your travel agent or airline in advance if you bring and use your own collapsible or powered wheelchair. Please ask them about special arrangements or any rules that may apply. This is also important for the airport of destination.

 

Passengers with reduced mobility who travel accompanied can borrow a wheelchair from the Special Assistance desk. You may leave the wheelchair at the gate.

 

PRM Help Points

praatpaal_prmSeveral PRM Help Points (with intercom) are available for unaccompanied persons with reduced mobility who are not able to get to the special assistance desk in the departures hall themselves.

You will find them on the following locations:

Car parks
Car park P1 FRONT on level 2 (departures)
Car park P3 Holiday on level 2 (departures)

Bus station
on platform C

Train
near the elevators

 

 

 

 

Parking spaces for the disabled

Disabled people who travel to the airport in their own car can, while they're away, leave their vehicle in one of the airport car parks. Every car park provides dedicated parking spaces marked with the customary "Disabled Parking Only" sign. These spaces are located as close as possible to the exits of the car parks.
To be allowed to use these spaces, the vehicle is required to display a disabled parking permit.

 

Assistance dogs - guide dogs for the blind

As a general rule, dogs are not allowed in the airport terminal building. For assistance dogs we gladly make an exception: they are welcome to Brussels Airport. If you want to know if assistance dogs are allowed in the cabin of a particular flight, please check with your travel agent or airline.

Passagers à mobilité réduite

prmttAssistance spéciale

  • Le service PMR à l’aéroport est fourni conformément au  Règlement (CE) n° 1107/2006 du Parlement européen et du Conseil du 5 juillet 2006, concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aérien.
    Les personnes à mobilité réduite, voyageant seules, peuvent faire appel au service d'assistance spéciale pour leurs déplacements à l'aéroport. Ce service, Axxicom Airport Caddy, se chargera de les conduire en chaise roulante jusqu'à la porte d'embarquement.
    Au moment de la réservation, ou au plus tard 48 heures avant le départ prévu de votre vol, veuillez toujours spécifier à votre compagnie aérienne, éventuellement par le biais de votre agent de voyage, le type d'assistance dont vous avez besoin.

  • Le comptoir d'accueil "Special Assistance" se trouve dans le hall des départs à la hauteur de la rangée d'enregistrement 1, à côté du Travelex.

  • Veuillez prévenir votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne si vous utilisez votre propre chaise roulante pliable ou électrique. Informez-vous des dispositions spéciales ou règles particulières en vigueur dans l'aéroport de départ ainsi que dans celui de destination.

Les PMR voyageant en compagnie d'une autre personne peuvent, pour se rendre à la porte d'embarquement, emprunter une chaise roulante à Brussels Airport. Lors du départ vous pouvez laisser la chaise roulante à la porte d'embarquement.

Bornes d’appel pour personnes à mobilité réduite

praatpaal_prmDes bornes d’appel sont disponibles à différents endroits pour les PMR non-accompagnées qui ne sont pas en mesure de se rendre elles-mêmes au comptoir d’assistance spéciale dans le hall des départs. 

Vous trouverez ces bornes d’appel aux endroits suivants :

Parkings
Parking P1 FRONT au niveau 2 (départs)
Parking P3 Holiday au niveau 2 (départs)

Gare des bus
sur le quai C

Train
La borne d’appel se trouve près des ascenseurs.

 

 


 

Places de parking pour les personnes handicapées

Les personnes moins valides qui se rendent en voiture à l'aéroport ont la possibilité - pendant leur voyage - de garer leur véhicule sur les parkings habituels, où des places marquées du sigle handicap sont tout spécialement réservées à leur intention. Ces emplacements se trouvent le plus près possible des sorties des parkings.
Dans ce cas également, le véhicule doit être muni d'une carte de stationnement pour personnes handicapées.

 

Chiens d'assistance - chiens-guides

Les chiens ne sont pas admis dans le terminal de l'aérogare. Seule exception: les chiens d'assistance et les chiens-guides sont les bienvenus à l'aéroport de Bruxelles. Si vous voulez savoir si les chiens d'assistance sont autorisés à bord d'un certain vol, veuillez vous adresser à votre agent de voyages ou à votre compagnie.

Inscrivez-vous à notre newsletter