Fumer à Brussels Airport

En Belgique, il est interdit de fumer dans les bâtiments publics sauf dans les locaux spécialement prévus à cet effet. Cette interdiction s'applique également aux cigarettes électroniques.

Toutefois, pour répondre aux besoins des passagers long-courriers et des passagers en transfert deux espaces fumeurs ont été prévus. Vous les trouverez à la jetée B à la hauteur de la porte d’embarquement 17, ainsi qu’à la jetée A à la hauteur de la porte d'embarquement 63.

Attention!
les portes d’embarquement 61 à 72 de la jetée A ont une double fonction.
Jusqu’à ± 14h ces portes sont utilisées pour des vols non-Schengen vers l’Afrique et les Etats-Unis. La zone à partir de la porte d’embarquement A/T61 est alors fermée et n’est pas accessible aux passagers ayant une destination dans la zone Schengen (*). Les passagers Schengen ne peuvent donc utiliser l’espace fumeur qu’à partir de 14h ou plus tard, en fonction des vols.

* Les pays signataires des accords de Schengen sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie,  Luxemburg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Suède et Suisse

Inscrivez-vous à notre newsletter