Lorsque vous arrivez à l'aéroport avec votre animal, tenez-le toujours en laisse ou dans sa cage. Votre chien peut toujours faire pipi à l'extérieur du hall de départ, une fois dans le hall de départ c’est plus possible. Les jardinières sont parfois utilisées par les chiens pour uriner, mais ce n'est évidemment pas le but recherché.
Si votre animal voyage en soute, l'agent d'enregistrement vous demandera de présenter votre fidèle compagnon à un comptoir séparé. Ce comptoir est situé à l'arrière des rangées d'enregistrement 2 et 3 dans le hall des départs. Vous pouvez être assuré qu'à partir de là, votre animal sera emmené avec les soins nécessaires dans un endroit calme jusqu'à l'embarquement.
A votre arrivée en Belgique, vous pouvez récupérer votre animal au guichet séparé dans le hall des bagages, près du carrousel à bagages 7. Il est préférable de récupérer d'abord votre bagage normal au carrousel prévue, puis votre animal. Veillez laisser votre animal dans sa cage jusqu'à la fin du contrôle douanier. Si vous venez avec votre animal d'un pays à risque de rage, vous êtes obligé de le présenter à la douane. Il est compréhensible que votre animal ait envie de faire pipi après le voyage. Juste après le contrôle douanier, vous pouvez sortir votre chien.