Accès à l’aéroport ?

En raison du coronavirus, vous pourriez vous demander si notre aéroport reste facilement accessible ? Heureusement, la réponse à cette question est "oui" ! Vous découvrirez ci-dessous les meilleurs moyens de rejoindre notre aéroport.

Au fait, saviez-vous que vous pouvez utiliser nos chariots gratuits dès votre arrivée ? Ils sont le moyen idéal pour transporter vos bagages en toute sécurité et facilité.

 

Cliquez ici pour toute l’information sur les parkings.

Grâce à la zone drop-off gratuite, vous pouvez toujours déposer quelqu’un à l’aéroport. La zone drop-off vous permet de déposer un passager rapidement. En tant que chauffeur, vous pouvez profiter de 10 minutes à l’arrêt, mais vous ne pouvez quitter le véhicule. Si vous dépassez les 10 minutes d’arrêt dans la zone de dépose-minute, vous devrez payer un montant de 10 € + 2 € par minute additionnelle.

Dans les circonstances actuelles, seules les personnes voyageant elles-mêmes ou travaillant dans l'aéroport sont admises dans le terminal. Il n'est donc pas possible pour l'instant d'accompagner un passager dans le hall de départ ou d’accueillir un passager dans le hall d'arrivée.

Tout comme avant la crise sanitaire liée au coronavirus, l'aéroport est encore facile d'accès par le train. La gare Brussels Airport-Zaventem est située juste en dessous du bâtiment de l'aéroport.

Vous pouvez rejoindre l'aéroport directement à partir de 80 gares.

N'oubliez pas que vous devez porter un masque buccal dans chaque gare belge et dans le train.

Grâce aux bus de De Lijn et de la STIB, vous pouvez aussi facilement rejoindre l'aéroport en bus. Tous les bus et les navettes arrivent au niveau 0. Tout comme dans le train, vous devez porter un masque buccal dans le bus.

Le Brussels Airport Express (entre Anvers et l'aéroport de Bruxelles) ne roule pas pour le moment. Pour ceux qui sont habitués à utiliser ce bus pour se rendre à l'aéroport, nous recommandons actuellement d'utiliser le train. Depuis Anvers, il y a deux trains directs vers l'aéroport et ce, toutes les heures.

Oui, les taxis sont toujours à votre disposition. Aujourd'hui, les chauffeurs de taxi portent un masque buccal et utilisent du gel désinfectant.

Les passagers qui arrivent peuvent prendre un taxi à la sortie du hall d’arrivée. N'oubliez pas de respecter la distance de 1,5 mètre pendant l'attente.

Les passagers en partance sont déposés par le taxi à la zone de débarquement ou au P15. Les deux sont à distance de marche du terminal.