Votre destination a été choisie et votre voyage a été réservé. Encore un peu de patience et vous pourrez bientôt partir. Pour vous assurer que vous avez bien pensé à tout, nous aimerions vous donner quelques conseils pour que votre voyage se passe bien.
Veuillez apporter tous vos documents de voyage à l'aéroport.
Il s'agit tout d’abord de votre carte d'identité ou de votre passeport international. N'oubliez pas de vérifier leur validité. Bénéficiez-vous d’une double nationalité ? Il est alors préférable que vous emmeniez le passeport de votre deuxième nationalité au cas où celui-ci serait requis pour le pays de destination.
Les documents supplémentaires possibles pendant cette période COVID-19 sont :
Partez en voyage avec une bonne couverture d’assurance. Quelle partie du voyage souhaitez-vous assurer ?
Vous pouvez souscrire ces assurances séparément ou groupées.
En outre, il y a une différence selon que vous avez vous-même composé votre voyage ou acheté un voyage à forfait :
Le port d'un masque buccal est obligatoire partout dans l'aéroport et dans l'avion. Prévoir quelques unités de rechange sur le dessus de vos bagages est certainement une bonne idée.
Pour augmenter votre confort en voyage, nous vous recommandons de voyager le plus léger possible. Vous aurez les mains libres et cela simplifiera les contrôles à l'aéroport.
Veuillez également noter qu'à partir de la zone de contrôle de sécurité, les chariots à bagages ne sont plus autorisés. Vous devrez porter vos bagages à main.
Si vous voyagez avec des enfants, vous avez probablement des bagages supplémentaires avec vous. Les petites poussettes pliables peuvent généralement être amenées jusqu'à l'entrée de l'avion.
Ce qui est permis dans vos bagages :
Conditions pour le bagage à main ?
Conditions pour les bagages en soute ?
Vos bagages : quantité, poids et dimensions
bTag: Profitez pleinement, avant l’arrivée de vos bagages
Beaucoup de choses peuvent être organisées d'avance, afin que vous ayez l’esprit et les mains suffisamment libres pour profiter du voyage. Quelques exemples :
Désireux de tout examiner au moyen d’un aperçu pratique ? Entrez les détails de votre vol dans notre planificateur de voyage et prévisualisez chaque étape de votre voyage.
Pour un vol à l'intérieur de l'Union européenne, nous vous conseillons de vous présenter à l'aéroport deux heures à l'avance. Pour les vols hors Europe, il est préférable d'arriver à l'aéroport trois heures à l'avance.