Préparez votre voyage

  • Documents de voyage prêts?
  • Vous avez fait votre bagage à main ?
  • Besoin d'une assistance spécifique?

Votre destination a été choisie et votre voyage a été réservé. Encore un peu de patience et vous pourrez bientôt partir. Pour vous assurer que vous avez bien pensé à tout, nous aimerions vous donner quelques conseils pour que votre voyage se passe bien.

Conseil n° 1 : n'oubliez pas vos documents de voyage

Veuillez apporter tous vos documents de voyage à l'aéroport. N'oubliez pas de vérifier que votre carte d'identité et votre passeport international sont en cours de validité. Vous n'avez actuellement pas besoin d'un document supplémentaire dans le cadre de la pandémie COVID-19.

Conseil n°2 : préparez intelligemment votre bagage à main

Pour augmenter votre confort en voyage, nous vous recommandons de voyager le plus légèrement possible. Cela vous permet non seulement d'économiser du temps, mais aussi de simplifier les contrôles à l'aéroport. N'oubliez pas de mettre un masque buccal dans votre bagage à main, car le port d'un masque est obligatoire à l'aéroport et dans l’avion.

Les règles relatives au contenu de votre bagage à main restent les mêmes qu’avant la pandémie :

  • Les produits liquides dans des contenants de maximum 100 ml, rassemblés dans un sac en plastique pouvant se refermer, transparent et d’une capacité maximale d’un litre.
  • Les produits liquides achetés dans les magasins de l’aéroport sont emballés dans un sac scellé que vous ne pouvez ouvrir qu’à votre destination finale, sinon son contenu pourrait être confisqué au poste de contrôle. Les produits achetés dans les magasins, bars et restaurants de l’aéroport situés au-delà du contrôle de sûreté peuvent être emportés à bord de l’avion.
  • Les aliments pour bébés (tant le lait que les aliments en pots) sont autorisés dans les bagages à main. La quantité est limitée à ce qui est nécessaire pour la durée du vol. Les agents de sûreté peuvent vous demander de les goûter pour prouver qu’il s’agit effectivement d’aliments pour bébés.
  • Les médicaments et suppléments de régime, à consommer pendant le voyage, sont également autorisés. Demandez à votre médecin une preuve qu’ils vous sont indispensables

Conseil n° 3 : demandez l’aide spéciale à temps

Vous avez besoin d'une assistance particulière pour faciliter votre voyage ? Demandez-la au moins 48 heures avant votre vol par l'intermédiaire de votre compagnie aérienne. Le jour de votre voyage, vous trouverez le bureau d'assistance dans le hall de départ, à côté du bureau d'échange Travelex (à la ligne d'enregistrement 1). Nous accordons une attention particulière à votre santé en désinfectant régulièrement les caddies et les fauteuils roulants. Le personnel d'assistance portera également un masque buccal à tout moment.

Vous emportez votre propre fauteuil roulant pliant ou motorisé ? Informez-en votre compagnie aérienne à l’avance (éventuellement par le biais de votre agent de voyage). Demandez également si des réglementations spéciales sont d’application. Faites aussi ces démarches auprès de votre aéroport d’arrivée.

Conseil n°4 : arrivez à l'aéroport à l'heure

Pour un vol à l'intérieur de l'Union européenne, nous vous conseillons de vous présenter à l'aéroport deux heures à l'avance. Pour les vols hors Europe, il est préférable d'arriver à l'aéroport trois heures à l'avance.

Lisez nos différentes mesures sanitaires