Embarquement et départ

Voilà ! Vous vous êtes enregistré, vous avez passé le contrôle de sûreté, vous avez passé le contrôle passeport, et maintenant vous êtes assis tranquillement devant la porte d’embarquement. La prochaine étape est bien sûr de prendre votre place dans l'avion, en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus, l’expérience sera un peu différente....

 

Pour que tout se passe bien, il est important que vous arriviez à la porte d'embarquement au moins une demi-heure avant l'heure de départ de votre vol. Vous pouvez lire la porte d'embarquement sur les écrans dans tout l'aéroport. Si vous disposez de l'application Brussels Airport, vous pouvez également trouver la porte d'embarquement et l'heure de départ de votre vol via l'application.

Pour assurer un embarquement sans souci, il est essentiel que vous écoutiez les annonces dans le terminal. Dès que vous obtenez la permission d'embarquer, il est important que vous ayez votre carte d'embarquement et votre carte d'identité ou votre passeport à portée de main. Vous devrez scanner vous-même votre carte d'embarquement et éventuellement montrer votre carte d'identité/passeport au personnel d'embarquement.

N'oubliez pas de garder une distance de 1,5 mètre à tout moment. Aussi en attendant l'embarquement. Des barrières souples vous aideront.

Tout d'abord, il existe des procédures adaptées pour monter et descendre de l'avion afin de garantir la distance sociale nécessaire l dans l'avion.  

On vous demandera également de vous déplacer le moins possible pendant le vol. Le port d'un masque buccal est obligatoire pendant le vol.

Les cabines des avions sont équipées de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui garantissent la purification de l'air. Ce système de recirculation de l'air dans la cabine est comparable à ce que l'on trouve dans une salle d'opération d'hôpital.   Ces filtres capturent les virus et les bactéries et garantissent ainsi un vol en toute sécurité.