Bébés et enfants en bas âge à l'aéroport

  • Décollez sans encombre avec vos loupiots

Les bébés et les enfants en bas âge à l’aéroport

Partir en voyage est toujours une aventure, mais avec un bébé ou de jeunes enfants, cela peut devenir un véritable défi. Retrouvez sur cette page tout ce que vous devez savoir pour un départ sans encombre.  

Chariots à bagages gratuits

Des chariots à bagages sont à votre disposition gratuitement aux endroits suivants :

  • Devant le hall des départs
  • Près des tapis à bagages à votre arrivée
  • Sur les parkings
  • À la gare ferroviaire
  • À la gare routière
  • Sur le parking des voitures de location

Vous voyagez seul(e) avec vos enfants et avez besoin d’aide ? Faites appel au service de porteurs payant.

Passer le contrôle de sécurité sans encombre

Comme vous le savez, les règles concernant le transport de liquides et de gels dans les bagages à main sont très strictes, mais vous pouvez tout de même emporter suffisamment de nourriture pour bébé pour toute la durée de votre vol. Vous devez toutefois faire contrôler celle-ci séparément.

Vous pouvez normalement aller jusqu’à l’entrée de l’avion avec les petites poussettes pliantes. Celles-ci doivent aussi être contrôlées séparément. Vous devez donc sortir votre enfant de la poussette.

Afin que le contrôle de sécurité se déroule de la manière la plus agréable possible pour les familles avec enfants, l’aéroport ouvre une Family Lane spéciale pendant les vacances scolaires. Le tempo est adapté et du personnel supplémentaire est présent pour vous aider avec les poussettes ou la nourriture pour bébés.

Aires de jeu

Rester calmement assis pendant des heures dans un avion, ce n’est pas forcément facile pour les enfants. C’est pourquoi Brussels Airport a prévu des aires de jeu en divers endroits des terminaux afin que vos enfants puissent se défouler avant le décollage. Vous trouverez ces aires de jeu au niveau des portes A/T68 et de la porte B40.

Attention : ne laissez jamais vos enfants jouer sans surveillance dans les escalators ou les tapis roulants. Ils risquent de se coincer les doigts.

Toilettes pour enfants et tables à langer

La plupart des toilettes disposent d’une pièce séparée où vous pouvez changer votre bébé.

Boire et manger

Vous pouvez demander à faire réchauffer de la nourriture pour bébé dans tous espaces de restauration de l’aéroport. Notre personnel vous aidera avec plaisir. Vous préférez le faire vous-même ? Des micro-ondes sont à votre disposition dans les restaurants self-service Belgorama (Terminal A) en Bistrot (Terminal B).

Vous trouverez des menus enfants chez Sapore et Panos dans le hall des départs ; chez Belgorama, dans le restaurant italien Amo et la sandwicherie Panos du Terminal A ; et chez Hi ! Brussels dans le hall des arrivées.

Shopping

Vous voulez acheter à vos enfants un livre ou un jouet pour dans l’avion ? Vous en trouverez notamment chez The Gift Box, dans le centre commercial du Terminal A, et dans le magasin The Gift Box du Terminal B.