Vision Stratégique 2040

  • Des opportunités de croissance doivent se présenter.
  • D’ici 2040, le nombre d’emplois doublera à Brussels Airport.
  • Découvrez notre application « Virtual Reality ».

Brussels Airport a un objectif clair : devenir d’ici 2040 un centre économique totalement connecté qui abrite le meilleur aéroport d’Europe. Pour y parvenir, un plan à long terme intitulé « Vision Stratégique 2040 » a été élaboré. Nous suivons attentivement nos avancées vers 2040 par le biais d’échéances intermédiaires assorties d’objectifs ambitieux et réalisables.

120 000 emplois

Notre aéroport est un moteur de croissance important pour l’économie belge. En raison de la demande de transport aérien croissante, d’immenses opportunités se présenteront au cours des prochaines décennies. Tirer pleinement parti de ces opportunités de croissance est crucial pour la prospérité de notre pays. D’après les estimations, le nombre d’emplois directs et indirects liés à l’aéroport doublera d’ici 2040 pour s’élever à 120 000.

Rôle de premier plan

La poursuite du développement de Brussels Airport se traduira par un plus grand nombre de destinations pour les passagers et davantage de possibilités d’importation et d’exportation pour les entreprises. La Belgique dispose ainsi des moyens nécessaires pour continuer à jouer son rôle de premier plan sur la scène internationale dans le domaine économique, diplomatique et culturel.

Approche équilibrée

Notre vision de l’avenir vise aussi et surtout à développer économiquement Brussels Airport tout en respectant l’environnement et les riverains de l’aéroport. Pour ce faire, nous menons un dialogue ouvert et structurel avec toutes les parties impliquées dans le développement de l’aéroport. Cette approche équilibrée constitue le fondement même de la Vision Stratégique 2040. 

En savoir plus sur notre Vision Stratégique 2040 ?

Cliquez ici

Ou laissez-vous charmer par notre application ‘Virtual Reality’ !