Brussels Airport Company compte dorénavant 7 apiculteurs dans ses rangs

Cet été, sept collaborateurs de Brussels Airport Company ont terminé avec fruit la série de leçons ‘Apiculture pour débutants’. Dorénavant ils sont des apiculteurs à part entière.

​C’est en 2015 que les sept collègues ont entamé la formation d’apiculteur. De septembre 2016 à juin 2017, ils ont suivi une deuxième série de leçons,. Au fil de 13 leçons, leur professeur, un apiculteur expérimenté et éleveur de reines de l’organisation Nemec, les a familiarisés à l’apiculture et à la pratique du travail apicole.

Nos collègues-apiculteurs soignent et suivent l’évolution de nos trois colonies d’abeilles pendant toute la saison apicole, qui va de février à octobre. Ils ont pu compter cette année sur l'aide de quelques mains secourables enthousiastes. Durant la saison apicole, il est nécessaire de vérifier régulièrement les ruches.

Récolte de miel en juillet

Pour la deuxième année consécutive, on a récolté du miel en juillet, et davantage que l’année dernière, quelques 30kg au total. Une partie sera tirée au sort parmi les collaborateurs de Brussels Airport Company et le reste sera réparti entre les apiculteurs eux-mêmes.

Le nombre de ruches installées à l’aéroport a entretemps été porté à trois. Après la récolte réussie de juillet, une ruche supplémentaire a en effet été mise en place en vue de former une nouvelle colonie d’abeilles. Les trois ruches ont aussi reçu de nouvelles reines plus douces, ce qui rend plus agréable le travail avec les ruches.

<< Retour au Sommaire

 

Inscrivez-vous à notre newsletter