Du 16 au 22 septembre 2017, ce sera la Semaine européenne de la Mobilité.

C’est avec plaisir qu’aux côtés de plusieurs partenaires aéroportuaires, Brussels Airport prend part à cette initiative significative. Cette année, nous mettons l’accent sur le covoiturage.

Le saviez-vous :

  • Les belges perdent en moyenne 21h par an dans les embouteillages (chiffres 2016)
  • 3,7 millions de belges font leur trajet domicile-emploi tout seul
  • 10% moins de voitures sur la route = 40% moins d’embouteillages


Le covoiturage est une solution pour remédier au problème des bouchons. En plus, il renforce les liens entre collègues.


Êtes-vous prêt(e) à l'essayer ?

Le jeudi 21 septembre 2017, la journée nationale sans voiture, Brussels Airport souhaite inciter un maximum de collaborateurs aéroportuaires à opter pour le covoiturage. Allez-vous relever avec nous le défi afin de réduire ce jour-là le nombre de voitures présentes sur les parkings du personnel ? Votre entreprise remportera-t-elle le Trophée Car Free Day pour le plus grand nombre de trajets en covoiturage enregistrés ?


Comment trouver un partenaire de covoiturage?

Pour vous permettre de trouver aisément un partenaire de covoiturage, nous utiliserons une appli développée par Commuty. Grâce à Brussels Airport Company vous pouvez utiliser cette appli gratuitement pendant tout un mois.

Êtes-vous prêt(e) à essayer le covoiturage, alors enregistrez-vous via https://app.commuty.net/sign-up/create-your-account .

 

Pas encore convaincu(e) ?

Si vous hésitez encore à vous lancer, voici de quoi vous convaincre :

Lorsque juste 2 personnes font du covoiturage :

  • En moyenne sur l’année, vous économiserez 1400 euros en essence, 750 euros en frais d’entretien, moins de stress et plus de bien-être.
  • Au niveau environnemental, l’impact est encore plus significatif avec une réduction approximative de 2,7 tonnes de CO2 sur l’année.
  • Vous renforcez les liens avec vos collègues aéroportuaires et rendrez votre trajet bien plus agréable !

Uniquement les employés des sociétés aéroportuaires participantes auront accès à vos données. L’application est entièrement conforme à la législation relative à la protection de la vie privée.  

N’hésitez plus et enregistrez-vous maintenant.

Inscrivez-vous à notre newsletter