Conseils pour un départ sans encombre

  1. Rendez-vous à l’aéroport à temps
    Brussels Airport recommande à ses passagers d'arriver d'arriver 2 heures avant l'heure de départ prévue.

  2. Aéroport facilement accessible avec les transports en commun
    Lors des jours de grands départs, un trafic important est prévu sur les voies d’accès à l’aéroport. Les transports en commun peuvent alors présenter une bonne alternative. La gare et l'arrêt de bus se situent à quelques étages sous le hall des départs. Six trains par heure sont prévus depuis et vers le centre de Bruxelles.


  3. Déposer ou venir chercher un passager
    Un dépose passagers à distance a été créé à Brucargo. Ce parking Kiss & Ride gratuit est facilement accessible depuis la E19. Pour y arriver, prenez la sortie 12 Cargo et suivez la signalisation vers Brucargo et la « Zone Drop Off ».
    Les bus de De Lijn (en journée) ou une navette (la nuit) déposeront gratuitement vos passagers à l'aérogare en une dizaine de minutes.
    > Pour plus d’informations, cliquez ici.

    Dans les parkings P1, P2 et P3, il est possible de déposer ou de venir chercher quelqu’un. Vous pouvez y stationner gratuitement pendant 15 minutes pour déposer ou venir chercher des passagers en toute sécurité.

  4. Vous vous rendez à l'aéroport en voiture ?
    Partez à temps et réservez votre place de parking Vous voulez malgré tout vous rendre à l’aéroport en voiture ? Partez à temps et évitez le stress inutile des embouteillages. Réservez aussi votre place de parking.

  5. Enregistrez-vous en ligne
    L'enregistrement en ligne vous fait gagner du temps.
    Ce service est disponible 24 heures avant l'heure de départ prévue ou selon les informations fournies par votre compagnie aérienne. Dans ce cas, vous pouvez déposer vos bagages au guichet « drop-off » de votre compagnie aérienne.

  6. N’oubliez pas vos documents de voyage
    Emportez bien votre carte d'identité ou votre passeport. Pour pouvoir prendre l'avion, les enfants de moins de 12 ans doivent être titulaires d'une Kids-ID ou d'un passeport.

  7. Préparez votre bagage à main pour le contrôle de sûreté
    N'emportez pas d'objets pointus dans votre bagage à main et placez les liquides dans votre bagage en soute. Vous voulez malgré tout emporter des liquides ou gels dans votre bagage à main ? Veillez à ce que ceux-ci soient conformes à la législation : contenus dans des flacons ou tubes, pour un maximum de 100 ml. Rassemblez-les dans un sac plastique refermable pouvant contenir maximum 1 litre. Exceptions : les médicaments liquides accompagnés d'un certificat médical ainsi que les aliments pour bébé. Les ordinateurs portables et les tablettes doivent être présentés séparément au contrôle de sûreté. Déposez vos pièces de monnaie, clés, portefeuille, téléphone mobile, montre et ceinture dans un bac séparé.


Encore une question?

Adressez vos questions @brusselsairport sur Twitter ou sur Facebook ou envoyez-nous un mail

Disclaimer - © Brussels Airport Company