Bagage de soute

hd_holdbaggage_fr

Tous les bagages de soute sont soumis à un contrôle de sûreté (screening).

Si, lors du contrôle de sûreté des bagages de soute, l'on soupçonne la présence de substances ou d'objets interdits ou dangereux, le service de sûreté de Brussels Airport a le droit d'ouvrir votre bagage en vertu du Règlement (CE) no 300/2008 du Parlement européen et du Conseil.

En général, une confrontation du passager avec son bagage est effectuée. Cela signifie que vous serez présent lors de l'ouverture de votre bagage et que vous serez informé de la raison de ce contrôle supplémentaire.

Dans certains cas, une confrontation du passager avec son bagage n'est pas possible (ex. lorsque le bagage est retardé). Dans ce cas, le bagage sera ouvert par le Chief Security Inspector de Brussels Airport, en présence d'un superviseur des agents de sûreté.

Le cas échéant, l'objet interdit sera enlevé et un document informatif en trois langues avec numéro d'enregistrement sera placé dans votre bagage pour vous en informer. Dans ce cas, vous ne serez au courant de l'ouverture de votre bagage qu'une fois que vous serez arrivé à destination.
 


Disclaimer - © Brussels Airport Company