Passagers à mobilité réduite

prmttNotre aéroport est entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR), tant au niveau Départs qu'au niveau Arrivées.

  • Des ascenseurs, escalators, tapis roulants et entrées élargies sont à la disposition des PMR, leur permettant de se déplacer d'une manière confortable.
  • Les facilités pour personnes handicapées sont clairement indiquées à l'aide de pictogrammes internationaux.
  • Les portes d'entrée de l'aérogare s'ouvrent automatiquement et sont suffisamment larges pour permettre aux personnes qui se déplacent en chaise roulante de se rendre par elles-mêmes aux portes d'embarquement. Les portes sont équipées de bandes de couleurs contrastantes afin d'être également visibles par les malvoyants.
  • Les ascenseurs, escalators, tapis roulants et rampes permettent aux personnes à mobilité réduite d'accéder aisément à tous les niveaux. Les ascenseurs destinés aux passagers sont spacieux et accueillent sans problème les chaises roulantes.
  • Les PMR voyageant en compagnie d'une autre personne peuvent, pour se rendre à la porte d'embarquement, emprunter une chaise roulante à Brussels Airport. Si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui peut pousser votre chaise roulante, vous pouvez profiter des magasins ou aller boire un verre à l'aéroport. Lors du départ vous pouvez laisser la chaise roulante à la porte d'embarquement.

ASSISTANCE SPECIALE

  • Le service PMR à l’aéroport est fourni conformément au  Règlement (CE) n° 1107/2006 du Parlement européen et du Conseil du 5 juillet 2006, concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aérien.
    Les personnes à mobilité réduite, voyageant seules, peuvent faire appel au service d'assistance spéciale pour leurs déplacements à l'aéroport. Ce service, Axxicom Airport Caddy, se chargera de les conduire en chaise roulante jusqu'à la porte d'embarquement.
    Au moment de la réservation, ou au plus tard 48 heures avant le départ prévu de votre vol, veuillez toujours spécifier à votre compagnie aérienne, éventuellement par le biais de votre agent de voyage, le type d'assistance dont vous avez besoin.
  • Le comptoir d'accueil "Special Assistance" se trouve dans le hall des départs à la hauteur de la rangée d'enregistrement 1, à côté du Travelex.
  • Veuillez prévenir votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne si vous utilisez votre propre chaise roulante pliable ou électrique. Informez-vous des dispositions spéciales ou règles particulières en vigueur dans l'aéroport de départ ainsi que dans celui de destination.

Bornes d’appel pour personnes à mobilité réduite

praatpaal_prmDes bornes d’appel sont disponibles à différents endroits pour les PMR non-accompagnées qui ne sont pas en mesure de se rendre elles-mêmes au comptoir d’assistance spéciale dans le hall des départs. 

Vous trouverez ces bornes d’appel aux endroits suivants :

Parkings
Parking P1 FRONT au niveau 2 (départs)
Parking P3 Holiday au niveau 2 (départs)

Gare des bus
sur le quai C

Train
La borne d’appel se trouve près des ascenseurs.

 

 



Places de parking pour les personnes handicapées


Les personnes moins valides qui se rendent en voiture à l'aéroport ont la possibilité - pendant leur voyage - de garer leur véhicule sur les parkings habituels, où des places marquées du sigle handicap sont tout spécialement réservées à leur intention. Ces emplacements se trouvent le plus près possible des sorties des parkings.
Dans ce cas également, le véhicule doit être muni d'une carte de stationnement pour personnes handicapées.

Chiens d'assistance - chiens-guides


Les chiens ne sont pas admis dans le terminal de l'aérogare. Seule exception: les chiens d'assistance et les chiens-guides sont les bienvenus à l'aéroport de Bruxelles. Si vous voulez savoir si les chiens d'assistance sont autorisés à bord d'un certain vol, veuillez vous adresser à votre agent de voyages ou à votre compagnie.

Disclaimer - © Brussels Airport Company