Faire ses bagages

Les bagages de soute

Votre compagnie aérienne limite la quantité de bagages que vous pouvez emporter (nombre de valises, poids et dimensions). Consultez votre billet, votre agent de voyages ou votre compagnie aérienne.

Si vous dépassez ces limites, un supplément pourrait vous être demandé. Il serait peut-être préférable d'expédier les colis lourds ou encombrants par fret aérien. Votre compagnie aérienne peut vous renseigner.

Il est strictement interdit d'emporter les objets et/ou produits suivants dans les bagages de soute :

  • gaz, y compris les cartouches de CO2 de plus de 28g (=50ml). Le nombre de cartouches de CO2 par personne est limité à 4 cartouches de max. 28g.  Vous devez toutefois demander l'autorisation à votre compagnie aérienne.
  • tout produit explosif ou inflammable (amorces, explosifs,...)
  • tout produit chimique et/ou toxique, les acides, les corrosifs ou agents de blanchiment
  • substances contagieuses
  • oxydes et peroxydes organiques
  • tout matériel radioactif
  • tout matériel corrosif

Poids maximal autorisé

Généralement, le poids varie entre 20kg et 30kg. En aucun cas, le poids d'une pièce de bagage ne pourra excéder 32kg.

Bagages à main

Il vous est permis de prendre une seule pièce à bord de l'avion et elle doit pouvoir entrer dans le compartiment à bagages situé au-dessus du siège dont la dimension est de 55 x 40 x 20 cm. Lorsque vous mesurez votre bagage, n'oubliez pas d'inclure les roulettes, poignées ou porte-bagage. Vous  pouvez également emporter un sac à main.

Emportez de préférence vos valeurs (argent, bijoux) et les objets importants (documents, médicaments) dans votre bagage à main. Ne les laissez pas dans le bagage destiné à la soute

Pour des raisons de mobilité, les passagers peuvent emporter un fauteuil roulant (entièrement pliable) ainsi qu'une paire de béquilles. Les passagers accompagnés de jeunes enfants peuvent emporter une poussette pliable.

Il est strictement interdit d'emporter les objets et/ou produits suivants dans les bagages à main :

  • Les armes à feu et tout outil capable de lancer des objets (pistolets, revolvers, armes factices,...)
  • Des objets et armes pointus (ciseaux, couteaux, haches, machettes, flèches,...)
  • Les objets contondants (clubs de golf, gourdins, coup-de-poing divers,...)

En plus, la quantité de liquides et de gels que vous pouvez emporter dans vos bagages à main est strictement limitée. Pour des plus amples renseignements, veuillez consulter la section Bagages & Sûreté.

Identification

Pour des raisons de sécurité ou en cas de perte, assurez-vous que chaque bagage porte une étiquette extérieure avec au moins votre  nom. Ajoutez vos nom et adresse à l'intérieur de chaque bagage en guise de précaution supplémentaire.

Objets fragiles

Assurez-vous qu'ils soient emballés de manière sûre. Emballez les bouteilles contenant un liquide dans un sachet en plastique fermé afin d'éviter que le contenu ne se répande dans le bagage en cas de bris de la bouteille.

Rien oublié ?

Disclaimer - © Brussels Airport Company