Considérations médicales

Certificats


Certificats d'inoculation et de vaccination peuvent s'avérer nécessaire pour votre voyage. Votre compagnie aérienne ou votre agent de voyages vous conseillera. Evidemment, ces procédures doivent être accomplies à l'avance.

Des informations générales sur les inoculations et autres mesures de précaution sont disponibles sur le site web de l'Institut de Médecine tropicale.


Objet utiles

Il peut être utile, pour des raisons de sécurité, d'emporter des insecticides, des moustiquaires, des contraceptifs, des seringues stériles, etc. Informez-vous auprès de votre médecin.

 

Prescriptions

Assurez-vous que vous disposez de vos médicaments en quantité suffisante et que vous avez emporté une copie de la prescription. Il y a une pharmacie à Brussels Airport.


Grossesse

Normalement, les compagnies aériennes refusent de transporter les passagères ayant dépassé leur 36e semaine de grossesse. Après la 28e semaine de grossesse, un certificat médical est nécessaire.

 

Etat de santé

Si vous êtes malade et que vous vous demandez s'il est indiqué dans votre cas de voyager en avion, interrogez votre médecin. Vous devez peut-être aviser à l'avance votre compagnie aérienne des conditions ou de l'assistance spéciale qui pourraient être nécessaires.

Disclaimer - © Brussels Airport Company