Avant de partir

Documents de voyage
Les enfants de moins de 12 ans (y compris les bébés) ont aussi besoin d’une carte d'identité ou d’un passeport pour pouvoir prendre l’avion 

De nombreux pays demandent que la carte d'identité ou le passeport soient valables plusieurs mois après la date de retour prévué.

Renseignez-vous auprès de votre agent de voyage ou vérifiez vous-même les conditions sur http://diplomatie.belgium.be/fr/  .


kidsidLa kids-ID belge
La kids-ID est le document d'identité électronique pour les enfants belges de moins de 12 ans. Avec une kids-ID les enfants de moins de 12 ans peuvent voyager dans l'Union européenne et dans certains autres pays.

Le délai pour l'obtention d'une Kids-ID est de 3 semaines. Demandez-la donc à temps auprès de votre commune, de préférence un mois avant la date de votre départ.

La procédure rapide d'obtention de la Kids-ID coûte nettement plus cher que le prix de base.

Plus d'infos sur: http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/kids-id/

Les nourrissons et la santé
Il est vivement conseillé de consulter un médecin ou un pédiatre avant d'entamer un vol de longue durée ou un vol vers une destination exotique en compagnie d'enfants en bas âge ou de nourrissons.

Un médecin vous donnera tous les conseils de voyage pour l'enfant, ainsi que des informations sur les médicaments et vaccins. Les preuves de vaccination et les modes d'emploi des médicaments seront de préférences conservés dans le sac à main.

Enregistrement en ligne
Pour partir en toute sérénite, enregistrez-vous en ligne le jour avant votre départ et choisissez déjà vos sièges.  

Attention : Le nombre de bébés autorisé à bord du même vol peut être limité. Renseignez-vous à l'avance auprès de votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage.

 

Réservez votre place de parking à l'avance
Si vous voyagez avec des bébés ou des petits enfants, nous vous conseilons de réserver une place de parking à l'avance dans un des parkings en face du terminal.

Plus d'infos

Disclaimer - © Brussels Airport Company