Brussels Airport économise 4 tonnes de CO2 pendant la Car Free Week

19 septembre 2016

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, les collaborateurs de Brussels Airport s'engagent à laisser plus souvent leur voiture au garage pendant une semaine. Durant toute une semaine, les collaborateurs de toutes les entreprises aéroportuaires peuvent se rendre gratuitement au travail en train ou en bus. Et ceux qui viennent travailler à pied ou à vélo reçoivent une récompense.

Brussels Airport est une grande plateforme intermodale combinant différents modes de transport (train, bus, taxi, voiture, vélo et avion). Les passagers, visiteurs et travailleurs de l'aéroport utilisent de plus en plus les transports en commun disponibles à l'aéroport, et les navetteurs de la région utilisent Brussels Airport comme connexion dans leur trajet domicile-lieu de travail.

En tant que plateforme intermodale, Brussels Airport apporte une partie de la solution à la problématique de la mobilité. L'aéroport entend dès lors encourager les 20 000 travailleurs à découvrir les différents moyens de transport. Une campagne de communication menée à travers tout l'aéroport a mis en évidence les avantages de chaque moyen de transport.

Pendant la campagne et durant une semaine, tous les travailleurs ont l'occasion de tester un moyen de transport alternatif. Des centaines de travailleurs se sont inscrits. Avec la collaboration de la SNCB, de De Lijn et de la STIB, ils peuvent se rendre gratuitement au travail en train ou en bus durant toute une semaine. Et ceux qui viennent travailler à pied ou à vélo reçoivent une récompense.

Durant cette Car Free Week, les travailleurs de Brussels Airport économisent 74 000 kilomètres, soit 4 tonnes de CO2, par rapport à une semaine ordinaire. Ce qui correspond à presque deux fois le tour de la Terre.

Ces dernières années, Brussels Airport Company et d'autres entreprises aéroportuaires organisaient un Car Free Day dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité. Cette année, l'aéroport a décidé de permettre aux travailleurs de tester des moyens de transport alternatifs pendant toute une semaine.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company