Remplacement des vitres sur les façades du hall de départ et du bâtiment Diamant

12 septembre 2016

Démarrage de la dernière grande phase des travaux de rénovation

Brussels Airport Company entame la dernière grande phase des travaux de rénovation du terminal. La totalité de la façade du hall de départ et du bâtiment Diamant seront couverts de vitres de protection à réflectivité solaire. Le remplacement des vitres se fait fenêtre par fenêtre. Il prendra donc plusieurs mois. Brussels Airport Company a investi 1 million d’euros dans l’achat et l’installation des nouvelles vitres.

Brussels Airport Company a entamé le remplacement des vitres de la façade du hall de départ par des vitres de protection à réflectivité solaire. Par la suite, le bâtiment Diamant sera également équipé des mêmes vitres. Le remplacement des vitres de la façade du hall des départs et du bâtiment Diamant est la dernière phase de rénovation du terminal après les attentats du 22 mars.

Les vitres temporaires placées après les attentats, seront maintenant remplacées fenêtre par fenêtre. De cette façon, l’exploitant de l’aéroport souhaite limiter au maximum les perturbations pour les passagers, pour permettre aux activités de se dérouler en toute sécurité.

Les premières fenêtres qui seront remplacées se trouvent à hauteur de la pharmacie dans le hall des départs. Les travaux se poursuivront dans le bâtiment Diamant qui sera le dernier à être rénové. Les opérations prendront plusieurs mois et dépendront en grande partie de la météo. Brussels Airport Company espère remplacer la totalité des vitres d’ici la fin de l’année.

L’exploitant de l’aéroport a tenu compte à la fois du rendement énergétique et de la sécurité dans le choix des nouvelles vitres. Il s’agit de vitres à haut rendement qui isolent 2 à trois fois plus que du double-vitrage. Le bâtiment devra dès lors être moins chauffé en hiver et moins refroidi en été. Une quantité importante de CO2 sera donc économisée. Ce choix est également motivé par la sécurité. Il y aura moins de risques d’éclats de verre lors d’impact.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company