Brussels Airport lance " BRU crew ", le feedback clients 2.0

11 août 2016

Felix De Laet de Lost Frequencies donne le signal du départ

Brussels Airport lance aujourd'hui l'initiative " BRU crew ". Quelque 100 voyageurs analyseront sous un œil critique le trajet depuis leur domicile jusqu'à la porte d'embarquement. Avec cette initiative, Brussels Airport souhaite continuer à améliorer la qualité de ses services fournis aux passagers. Il utilisera à cet effet les technologies les plus innovantes, comme les lunettes d'oculométrie. Le frequent flyer Felix De Laet apporte à cette occasion son soutien au " BRU crew ".

En échange d'un billet aller-retour gratuit valable sur la journée vers une sélection de destinations en Europe, Brussels Airport est à la recherche de 100 personnes désireuses de faire partie de " BRU crew ". Le Bruxellois Felix De Laet de Lost Frequencies, le visage de cette campagne, fréquente lui-même régulièrement l'aéroport : " Brussels Airport est comme une deuxième maison pour moi. En tant que DJ, je fais le tour du monde pour faire découvrir ma musique. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à apporter mon soutien à ce projet, qui vise à faire de notre aéroport national un véritable joyau pour notre pays." Sur la base de toutes les réponses reçues, une sélection sera effectuée afin de constituer un groupe représentatif d'une centaine de passagers, composé de différents profils de voyageurs au départ de Brussels Airport, tels que des voyageurs d'affaires indépendants, des amateurs de city trips ou des familles avec enfants. Pour rejoindre " BRU crew ", il suffit de s'inscrire du 11 au 17 août sur www.jointhecrew.be, pour un vol aller-retour prévu entre le 26 août et le 2 septembre.

Les passagers sélectionnés seront longuement interrogés avant, pendant et après leur voyage au sujet de leur expérience dans l'aéroport. Grâce à une application de journal de bord, ils pourront enregistrer leur parcours dans Brussels Airport. Certains voyageurs seront également sélectionnés pour effectuer leur trajet avec des lunettes d'oculométrie de haute technologie, qui enregistrent les mouvements des yeux et donnent ainsi des informations sur les points qui attirent spontanément le regard. Le niveau de stress de ce dernier groupe sera aussi mesuré à différentes étapes de leur parcours.

Grâce aux réactions et aux résultats recueillis, Brussels Airport lancera le cas échéant en automne une amélioration de ses services sur le site de l'aéroport. " À Brussels Airport, le client occupe une place centrale et il nous semble donc évident de travailler en plus étroite collaboration avec nos passagers pour répondre encore mieux à leurs besoins. Leur feedback est absolument déterminant pour nos prises de décisions quant à l'amélioration à l'avenir de la qualité de notre aéroport et de nos services aux clients ", indique Arnaud Feist, CEO Brussels Airport Company.

Brussels Airport recueille depuis déjà de nombreuses années le feedback des passagers au moyen d'enquêtes réalisées à l'aéroport ou en ligne. Chaque année, quelque 70.000 personnes sont interrogées quant à leur expérience de voyage. Les réactions reçues sur les médias sociaux, par e-mail ou par téléphone sont également suivies de près pour déterminer le type de questions et de remarques de nos passagers quant à leur expérience dans l'aéroport. Des enquêtes de satisfaction sont ainsi réalisées régulièrement et concernent les différents types de processus sur le site de l'aéroport, comme l'accessibilité, l'enregistrement, la propreté, les lieux de restauration et les débits de boissons, les magasins, la signalisation, la convivialité, l'arrivée à l'aéroport, les zones de repos, etc. Brussels Airport applique également des méthodes de mesure de haute technologie pour surveiller les temps d'attente et les flux de passagers et améliorer de la sorte la qualité des services fournis.

Grâce à l'initiative " BRU crew " et à l'utilisation de méthodes d'analyse innovantes, Brussels Airport va encore plus loin dans l'identification proactive des besoins de ses clients pour ainsi continuer d'améliorer la qualité du site de l'aéroport et de ses services.

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