L’accès au niveau des arrivées à nouveau ouvert aux visiteurs

14 juillet 2016

Dès le jeudi 14 juillet, les visiteurs de Brussels Airport peuvent à nouveau entrer directement par le hall des arrivées. À l

’instar du hall des départs et de la gare ferroviaire, le hall des arrivées a été équipé du matériel et de l’infrastructure nécessaires pour permettre un contrôle de la police fédérale. Brussels Airport a mesuré le temps d’attente à partir de trois endroits sur l’autoroute jusqu’à l’entrée de l’aéroport. Le temps d’attente évalué pendant les heures de pointe est d’environ 10 minutes et peut aller jusqu’à 20 minutes maximum.

Dès le jeudi 14 juillet, les visiteurs peuvent accéder au terminal par trois niveaux : la gare ferroviaire, le hall des départs et, dès le 14 juillet, le hall des arrivées. Quiconque vient chercher des passagers peut désormais accéder facilement au terminal au niveau des arrivées à l entrée proche du supermarché louis delhaize, et peut donc, comme par le passé, attendre sa tendre moitié, les membres de sa famille ou ses amis à deux pas de la sortie de la salle des bagages.

Dans la foulée, des nouvelles mesures de sécurité décidées par les autorités fédérales, les visiteurs devront également se soumettre à un précontrôle de la police fédérale avant de pouvoir accéder au bâtiment.

Cependant, seuls les visiteurs sans bagage ni grand sac pourront avoir accès au niveau des arrivées. Les passagers avec bagage ne peuvent entrer qu

au niveau des départs. Brussels Airport collabore avec la police fédérale afin de pouvoir également organiser un précontrôle à la gare routière et de faire ainsi en sorte que, dans un avenir proche, les passagers puissent entrer dans le bâtiment sur trois niveaux du terminal (train, bus, départs).

Dès jeudi, Brussels Airport met un nouveau parking temporaire de dépose passagers (Drop off) à la disposition des conducteurs de taxi. Le premier parking de ce type se trouvait à 250 mètres du terminal, le nouveau, immédiatement à proximité de ce dernier, plus précisément à 30 mètres. Les passagers doivent donc parcourir une distance plus courte avec leurs bagages. Les ascenseurs des bâtiments de parking permettent aux passagers de se rendre au niveau des départs.

Chassé-croisé de vacanciers ce week-end à Brussels Airport

Du jeudi 14 juillet au lundi 18 juillet, soit en 5 jours, Brussels Airport devrait accueillir plus de 410 000 passagers. Si de très nombreux passagers s

envolent pour goûter à des vacances bien méritées, ils sont aussi très nombreux à en rentrer et constitueront la première grande vague de retours. Le vendredi 15 sera la journée la plus animée du week-end avec 88 000 passagers au départ et à l arrivée.

Heure d'arrivée et durée des trajets sur l

aéroport

Brussels Airport conseille aux passagers d

être présents à l aéroport 2 heures avant l heure de départ de leur vol. L aéroport est accessible de différentes manières.

Les automobilistes qui se rendent au terminal devront d

abord se soumettre à un contrôle de la police fédérale sur la route. Ce contrôle s accompagne d une durée d attente moyenne de 2 à 3 minutes. Aux heures de pointe, surtout le matin, cette durée d attente moyenne passe à 10 minutes, avec un maximum de 20 minutes. Les passagers suivant le conseil d être présents 2 heures à l avance à l aéroport seront donc toujours à temps pour prendre leur vol. Sur la voie d accès à l aéroport - A201, un panneau d information indiquant le temps nécessaire pour arriver à l aéroport est placé en bordure de la route.

Il est possible de se garer dans les bâtiments de parking du terminal ou sur les parkings discount à Brucargo. L

aéroport conseille aux passagers de réserver ces places de parking. Pour les parkings discount, c est d ailleurs obligatoire.

La dépose de passagers en voiture peut se faire dans les parkings P1, P2 et P3 en face du terminal, où il est possible de se garer pendant 15 minutes gratuitement. Cet été, la zone spéciale Kiss&Ride sera ouverte à Brucargo. Tant au parking Kiss&Ride qu

aux parkings discount à Brucargo, un bus de De Lijn ou une navette de l aéroport transportera gratuitement les passagers de l aéroport au terminal. Bus et navettes desservent cet arrêt toutes les 10 minutes et la durée du trajet est de moins de 10 minutes.

Brussels Airport est aussi facilement accessible en transports publics. Tous les jours, la SNCB propose en effet des lignes directes entre 85 villes et communes et Brussels Airport. Après un pré-contrôle de la police fédérale, les passagers sont immédiatement dans le terminal. De Lijn et la STIB proposent également chaque jour un millier de liaisons par autobus à l

aéroport. Les bus s arrêtent à 30 mètres du terminal.

Toutes les informations sur les vols et l

affluence attendue pour la période à venir figurent sur le site web, l appli et les médias sociaux.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company