Brussels Airport et la Solvay Brussels School concluent un partenariat

1 juillet 2016
Brussels Airport Company et la Solvay Brussels School – Economics & Management ont conclu un partenariat en vue de favoriser leurs échanges. L’objectif : familiariser les futurs managers au monde de l’entreprise et les confronter à un environnement très complexe. Ce partenariat souligne aussi l’importance et l’attractivité de Brussels Airport en tant qu’employeur de talents variés, en particulier pour la Région bruxelloise.

Ce partenariat offrira la possibilité à Solvay de proposer des stages de six mois à ses étudiants. Pour Brussels Airport Company, il s’agit de donner une chance à des étudiants talentueux en leur offrant une expérience professionnelle enrichissante au sein d’un environnement aussi complexe et intéressant que l’aéroport. Solvay Brussels School octroiera au préalable à ses étudiants une formation axée sur des cas pratiques liés à Brussels Airport.

« Avec des centaines de métiers différents, des centaines de jobs disponibles, et surtout un cadre exclusif de travail, l’aéroport attire de nombreux candidats. Ce partenariat avec l’une des écoles les plus prestigieuses de Belgique nous permettra de rencontrer la nouvelle génération d’entrepreneurs et d’échanger des idées sur de nombreux projets au sein de notre entreprise et qui concrétisent le futur de notre secteur en perpétuel mouvement », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

De plus, ce sera aussi l’occasion pour Brussels Airport Company de contribuer, grâce à une association entre ses collaborateurs et les professeurs de Solvay Brussels School, à des travaux de recherche et à l’étude de cas concrets. L’aéroport et ses thématiques feront partie intégrante du programme de cours de la Solvay Brussels School et cette collaboration permettra à Brussels Airport d’obtenir des rapports et des outils d’analyse conçus par les professeurs et les étudiants.

Des collaborateurs de Brussels Airport Company seront également conviés à participer en tant qu’experts à des cours, séminaires et conférences organisés par l’université, tandis que les étudiants seront invités à présenter les cas qu’ils auront étudiés au sein de l’entreprise et à partager leur expérience professionnelle auprès de Brussels Airport Company.

« Avec près de 150 stagiaires de longue durée dans nos masters (les CIP, Credited Internship Programme), et une longue expertise en recherche appliquée (les knowledge alliances), la Solvay Brussels School (ULB) entretient des collaborations intenses avec les entreprises et les institutions publiques. Ce partenariat avec Brussels Airport est important pour la faculté, car l’entreprise joue un rôle fondamental pour l’économie belge et européenne. C’est une opportunité unique pour nos étudiants de découvrir le secteur du transport aérien européen », souligne Bruno van Pottelsberghe, Doyen de la Solvay Brussels School – Economics & Management.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company