Le CEO Arnaud Feist reçoit le prix exceptionnel « Leader of the Year » d’ACI Europe

22 juin 2016

Brussels Airport est élu « Meilleur Aéroport européen » dans la catégorie 10 à 25 millions de passagers par des experts aéronautiques indépendants


Le CEO de Brussels Airport Company Arnaud Feist a reçu le prix exceptionnel et unique de « Leader of the Year » au congrès d’ACI Europe à Athènes. Il a été récompensé pour son approche suite aux attentats du 22 mars à Brussels Airport et pour le leadership dont il a fait preuve. Lors de ce même congrès, Brussels Airport a décroché le prix du « Meilleur Aéroport européen » en 2015 dans la catégorie 10 à 25 millions de passagers. L’an dernier, Brussels Airport avait été désigné 2ème meilleur aéroport européen dans cette même catégorie.

Les ACI Europe Best Airport Awards évaluent les aéroports quant à leurs réalisations et prestations, en s’appuyant sur différents paramètres tels que le service aux clients, l’aspect commercial et l'environnement.

Le prix du meilleur aéroport de l’année dans la catégorie 10 à 25 millions de passagers est revenu cette année à Brussels Airport sur base de l’investissement important effectué dans le bâtiment Connector, avec notamment la première plate-forme de screening à distance des bagages à main à grande échelle dans le monde. L’expérience client des passagers s’en est trouvée améliorée, avec des temps de marche réduits, des indications de chemin plus claires et des temps d’attente plus courts. L’aéroport a également été félicité pour le succès du développement de son réseau et pour les améliorations au niveau des transports publics et des parkings.

« Ce prix est très important pour nous car il reconnait les nombreux efforts et l’énergie investis depuis plusieurs années pour améliorer notre produit aéroport et les services à nos clients, aux compagnies aériennes et aux passagers, ainsi que la poursuite du développement de notre réseau Européen et intercontinental. Je souhaite remercier toutes les équipes qui ont rendu cela possible », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Cette année, ACI Europe a également créé un prix unique et exceptionnel : « Leader of the Year ». Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport Company, a reçu ce prix pour récompenser son leadership et son courage hors du commun, et pour la capacité d’action et la sagesse remarquable dont il a fait preuve à la suite des attentats du 22 mars 2016. Arnaud Feist a reçu le prix des mains d’Augustin de Romanet, Président d’ACI Europe et Président & CEO du Groupe ADP.

Arnaud Feist a dédié son prix aux 20.000 employés de l’aéroport. « Je remercie ACI Europe. Ce prix me touche tout particulièrement car il m’est donné par mes pairs au sein de l’industrie aéroportuaire. Au moment de le recevoir, mes pensées vont aux victimes de ces lâches attentats et particulièrement à celles qui se trouvent encore à l’hôpital, 3 mois après ces tristes évènements. La vie continue. La vie doit continuer. Mais nous ne les oublierons jamais, elles ont pour toujours une place au fond de notre coeur. J’aimerais partager ce prix avec toutes les équipes de Brussels Airport qui ont travaillé jour et nuit pour, dans un premier temps, prendre soin des victimes et dans un second temps, permettre aux opérations aéroportuaires de reprendre leur cours normal en toute sécurité », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

ACI Europe est l’association qui défend les intérêts de l'industrie aéroportuaire européenne. L'organisation représente 500 aéroports dans 45 pays européens, soit au total 1,8 milliard de voyageurs, 90% du trafic aérien commercial en Europe, 18,4 milliards de tonnes de fret et 22,1 millions de vols.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company