"Réouverture du hall des départs est un symbole important de reprise pour notre pays"

1 mai 2016

Brussels Airport a officiellement ouvert le hall des départs cette après-midi durant une courte cérémonie d’hommage. Par la suite quelques centaines de passagers ont pu à nouveau s’enregistrer dans le hall des départs. La réouverture du hall des départs est un symbole important de reprise pour notre pays. Ceci 40 jours à peine après les attentats du 22 mars qui ont touchés le coeur de l’aéroport.

Le personnel de la communauté aéroportuaire et les services de secours ont assisté à la cérémonie d’ouverture, en présence des plus hautes autorités du pays.

“C’est un jour important pour Brussels Airport. Nous retrouvons l’image familière de nos passagers dans notre hall des départs. C’est un grand pas dans le retour à la normale de nos activités aéroportuaires qui redonneront un élan à toute notre économie. En effet, Brussels Airport n’est pas seulement le deuxième pôle économique de croissance avec ses 20.000 jobs, mais c’est aussi le lien entre notre pays et le reste du monde et grâce à ce rôle nous sommes considérés au niveau international comme un symbole et une vitrine de notre pays. Le fait de retourner à court terme vers une situation quasi normale est cruciale pour la confiance des sociétés, des investisseurs et des touristes étrangers”, déclarait Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, lors de la cérémonie d’ouverture.

“Les autres aéroports et compagnies aériennes nous furent solidaires dès les premiers jours. Ils nous ont témoigné leur admiration et leur soutien dans le redémarrage de notre aéroport. Espérons que ce redémarrage rapide limitera l’impact négatif de ces attentats sur notre pays, tout comme c’était le cas à l’étranger après des événements similaires”, déclare Marc Descheemaecker, président du conseil d’administration de Brussels Airport Company.

Les premiers passagers ont pu accéder au hall des départs pendant la cérémonie d’ouverture ce dimanche. C’est au total 400 passagers qui se sont enregistrés pour Malaga, Lisbonne et Palma De Mallorca.

Brussels Airport souhaite remercier toutes les personnes qui sont intervenues dans la reprise des activités de l’aéroport : tous les collaborateurs de Brussels Airport Company et l’ensemble de la communauté aéroportuaire, la police fédérale, les ministres del’Intérieur et de la Mobilité, la Direction Générale du Transport Aérien et l’instance du Belgium Slot Coordination.

Brussels Airport poursuit également les travaux dans le hall des départs. Quelques zones du hall ne sont pas encore complètement restaurées à la suite des dégâts occasionnés par les attentats. L’objectif de l’aéroport est de pouvoir accueillir tous les passagers dans le hall des départs d’ici l’été et les départs en vacances.

Dès ce lundi, 111 comptoirs d’enregistrement seront disponibles dans le hall des départs. Au total, ce seront 147 comptoirs qui seront mis en service, et ce en plus des comptoirs d’enregistrement automatiques installés dans la structure temporaire des départs. La capacité supplémentaire rendra les choses plus agréables et confortables pour les passagers lors de leur départ en voyage depuis Brussels Airport.

Les passagers seront informés par leur compagnie aérienne quant à la zone où ils devront s’enregistrer. Cette information est également disponible sur le site de Brussels Airport. Le personnel de Brussels Airport sera également présent afin de guider les passagers vers les zones de check-in.

Les règles de sécurité supplémentaires mises en place depuis les attentats du 22 mars restent d’application à Brussels Airport. Quant aux conseils de voyage et informations pratiques pour les passagers à Brussels Airport, ceux-ci restent similaires.

  • Veillez à arriver à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre avion
  • Voyagez aussi légèrement que possible
  • Respectez les règles relatives aux liquides et aux gels
  • Enregistrez-vous sur Internet via le site web de votre compagnie aérienne
  • Imprimez votre réservation, votre billet ou votre carte d’embarquement
  • Ayez votre carte d’identité ou votre passeport à portée de main à votre arrivée à l’aéroport
  • Seuls les passagers sont autorisés à entrer dans les installations temporaires ou dans le hall des départs


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company