Brussels Airport rouvre en partie son hall des départs le premier mai

29 avril 2016

Le hall des départs de Brussels Airport va rouvrir en partie dès dimanche, le premier mai. En moins de 40 jours le personnel de Brussels Airport a travaillé d'arrache pieds pour rendre opérationnel pour ses passagers une partie du hall de départ. Après une cérémonie de réouverture les passagers de trois vols pourront s'enregistrer dimanche après-midi dans le hall de départ. Lundi, l'enregistrement de tous les vols se fera dans le hall de départ et les constructions temporaires.

"Dimanche est un jour important pour la reprise de Brussels Airport. En effet, ce jour-là les portes de son hall des départs rouvriront pour les passagers. Que ce défi ait été relevé en moins de 40 jours après les attentats est un tour de force technique et opérationnel qui a exigé un grand effort de centaines de personnes. Je tiens à remercier tous celles et ceux qui y ont contribué, de près ou de loin. La réouverture est un cap important pour toute la communauté aéroportuaire et la Belgique. Ce sera un moment de grande émotion, et chaque personne pourra compter sur le soutien de notre famille aéroportuaire ", explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Dans le hall des départs, ce sont 111 comptoirs d'enregistrement qui sont repris en service en sus des 36 comptoirs d'enregistrement installés dans les constructions temporaires. Ceci augmente le nombre de comptoirs disponibles aux passagers et aux compagnies aériennes à 147. Les passagers et le personnel auront plus d'espace et de confort au check-in. La capacité de l'aéroport augmente jusqu'au moins 80% du nombre de passagers avant les attentats.

" Ces deux dernières semaines, le nombre de passagers passant par notre aéroport est en une augmentation. Notre aéroport a rapidement retrouvé la confiance des passagers et des compagnies aériennes, ce qui est positif. Il s'agit là aussi d'un signal de reprise rempli d'espoir pour le pays tout entier, à plus forte raison pour l'économie bruxelloise qui souffre des conséquences des attaques de Bruxelles. Les prochains mois, il sera important de rétablir l'image de marque de notre pays. Notre but est de monter la capacité jusque 100% vers la deuxième partie de juin ", poursuit M. Feist.

Comme dans les installations temporaires, les passagers se rendant dans le hall des départs passeront également un pré-contrôle par les services policiers avant d'entrer dans le hall des départs. Seuls les passagers sont autorisés à entrer dans les installations temporaires ou dans le hall des départs.

Toutes les compagnies aériennes se sont vues attribuer une place dans le hall des départs ou dans les installations temporaires d'où elles peuvent organiser leurs enregistrements. Les comptoirs ont été répartis en fonction de la capacité de passagers nécessaire et en tenant compte du schéma de vol actuel. Les compagnies aériennes informeront leurs passagers de l'emplacement des comptoirs d'enregistrement où ils devront se rendre. Cette information se trouvera aussi sur le site web de Brussels Airport, www.brusselsairport.be. Le personnel de Brussels Airport sera également sur place pour accompagner les passagers s'ils ont des questions relatives à l'emplacement de leur comptoir d'enregistrement.

Les conseils de voyage et les informations pratiques pour les passagers à Brussels Airport restent les mêmes.

  • Veillez à arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ de l'avion
  • Voyagez aussi légèrement que possible
  • Rspectez les règles relatives aux liquides et aux gels
  • Enregistrez-vous sur Internet via le site web de votre compagnie aérienne
  • Iprimez votre réservation, votre billet ou votre carte d'embarquement
  • Ayez votre carte d'identité ou votre passeport à portée de main à votre arrivée à l'aéroport
  • Seuls les passagers sont autorisés à entrer dans les installations temporaires ou dans le hall des départs
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company