Brussels Airport redémarre symboliquement

3 avril 2016
Le premier vol passager depuis les attentats du 22 mars à Brussels Airport a décollé cette après-midi vers 13h40. L’avion Magritte de Brussels Airlines a décollé à destination de Faro au Portugal. Lors d’une cérémonie de réouverture sobre, ce premier avion passager s’est vu salué par les services de secours à Brussels Airport, en présence des Ministres de la Mobilité Jacqueline Galant et de la Défense Steven Vandeput.

Le départ du premier vol passager fut un moment émotionnel pour l’ensemble de la communauté aéroportuaire et symbolise un nouveau départ. Il illustrait également l’énergie, la solidarité et l’engagement dont font preuve les collaborateurs de l’aéroport. Ces douze derniers jours, des milliers de collaborateurs ont travaillé jour et nuit pour rendre le redémarrage possible.

‘Grâce à ce travail, à votre travail, nous pouvons envoyer un message d’espoir. Montrer notre force, montrer qu’on refait surface, montrer qu’on ne s’est pas laissé abattre. Il s’agit d’un nouveau départ. Même s’il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir revenir à une situation « normale », pour autant que ce mot ait encore du sens’, a dit Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

‘Cette attaque a touché tout le monde droit au coeur. Mais il est crucial de reprendre le fil. Brussels Airport est le deuxième moteur économique du pays. L’aéroport offre non seulement un emploi à 20.000 personnes, mais sa connexion avec le reste du monde permet aux entreprises de notre pays de se développer et de grandir’, soulignait Marc Descheemaecker, président du Conseil d’administration de Brussels Airport Company.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company