Brussels Airport travaille à la relocalisation des balises d’enregistrement

26 mars 2016

Après que les enquêteurs ont libéré les lieux hier après-midi, une équipe d'ingénieurs, de techniciens et d'experts externes indépendants ont mené une première analyse des dégâts occasionnés par les explosions survenues à Brussels Airport le 22 mars 2016. Selon les résultats dont nous disposons pour l'instant, le bâtiment est stable et le bâtiment Connector comprenant les postes de contrôle pour les bagages à main et les personnes est intact.  Brussels Airport est actuellement à la recherche de solutions alternatives afin d'organiser des balises d'enregistrement temporaires.

Lors de la première analyse effectuée dans le terminal de Brussels Airport, aucun problème de stabilité du bâtiment n'a été constaté.  Le bâtiment Connector contigu à ce dernier est intact et les postes de contrôle pour les bagages à main et le contrôle de frontière sont toujours opérationnels.

Brussels Airport évalue maintenant plusieurs alternatives pour installer des balises d'enregistrement temporaires. Nous devons dès lors définir le meilleur endroit et procéder à l'organisation pratique en collaboration avec les compagnies aériennes et les gestionnaires de bagages. 

Brussels Airport tient à rappeler aux passagers qu'ils ont toujours la possibilité de récupérer leur voiture et leurs bagages jusqu'à ce dimanche inclus. Jusqu'à présent, 4.000 des 6.000 voitures ont déjà été récupérées. Ces dernières heures, tous les bagages ont été enlevés des pier A et pier B et transférés dans le bâtiment 722 de Brucargo, où les passagers peuvent venir les récupérer. Une partie de la zone des bagages a également été nettoyée. La zone de réclamation des bagages perdus sera quant à elle nettoyée ce dimanche. 

Plus d'infos sur www.brusselsairport2203.be.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company