Brussels Airport exprime ses condoléances aux victimes et à leurs familles

22 mars 2016


et remercie les services de secours pour leur assistance aux victimes



“Au nom de l’ensemble de la communauté aéroportuaire, je souhaite exprimer toute notre compassion et nos sincères condoléances aux victimes de ces actes lâches et méprisables, à leurs familles et amis. Je remercie de tout coeur les services d’urgence, les passagers, les membres du personnel pour leur solidarité et leur assistance humaine. Ce jour est sans aucun doute le jour le plus noir de l’histoire de Brussels Airport ‘’, a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Tous les vols et toutes les autres opérations à Brussels Airport ont été annulés aujourd’hui. Le domaine aéroportuaire a été entièrement évacué pour donner la liberté nécessaire au Parquet et à la police fédérale afin de mener une enquête minutieuse après les deux explosions survenues à l’aéroport.

Brussels Airport offre sa pleine collaboration aux instances judiciaires et à aux services de police. Le Parquet et la police mènent toutes les investigations nécessaires pour trouver toutes traces éventuelles dans le bâtiment aéroportuaire. Aussi longtemps que l’enquête est en cours, personne ne peut entrer dans le terminal, y compris le personnel aéroportuaire.

Brussels Airport a été touché en plein coeur, dans le hall des départs, au moment où de nombreux passagers s’y trouvaient pour partir en voyage. Des dizaines de morts et de blessés sont à déplorer. Immédiatement après les explosions, Brussels Airport a reçu l’aide de la Croix Rouge et des autres services d’urgence afin d’évacuer les victimes. A l’heure actuelle, toutes les victimes ont été évacuées du terrain aéroportuaire.

La Croix Rouge reste toutefois présente à différents endroits à et autour de Brussels Airport pour accompagner les victimes, les témoins, les familles et les amis.

Brussels Airport remercie les services d’urgence pour leur dévouement et leur engagement dans ces moments difficiles, à l’égard de nos passagers, des membres du personnel et de toutes les personnes qui les entourent.

Toute personne ayant des questions concernant des passagers à Brussels Airport, peut contacter le numéro 02/753.73.00.

En plus des dizaines de victimes, le hall des départs est très fortement endommagé. Toutes les opérations ont été annulées aujourd’hui afin de laisser les services d’urgence et les services de police faire leur travail. Nous ne pouvons pas encore dire quand les opérations pourront reprendre. Nous déplorons de nombreux dommages et nous n’avons pas accès au bâtiment étant donné que l’enquête est en cours. Une fois que l’information sera disponible, elle sera communiquée ce site internet ou via les réseaux sociaux de Brussels Airport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company