9ème cérémonie de remise des Brussels Airport Aviation Awards

17 mars 2016

2015, une année caractérisée par la nouveauté et la diversité

Fidèle à la tradition, Brussels Airport Company décerne ses Brussels Airport Aviation Awards aux compagnies aériennes et aux partenaires de l’aéroport qui en 2015, se sont particulièrement distingués dans différents domaines : ponctualité et performance, environnement et sécurité, développement du réseau et nouvelles liaisons.

Brussels Airport Company est heureuse de mettre à l’honneur les compagnies aériennes et les partenaires de l’aéroport qui ont enregistré des prestations exceptionnelles au cours de l’année écoulée. Lors de cette 9e cérémonie, 9 Aviation Awards ont été décernés, chacun dans son domaine.

Les Network Development Awards récompensent les compagnies aériennes qui ont ouvert de nouvelles liaisons ou enregistré une augmentation sensible du nombre de passagers ou de la quantité de fret.

  • Network Development Award Short Haul Airline
    Brussels Airlines a inauguré 12 nouvelles liaisons et vu passer le nombre de ses passagers en Europe à 6,5 millions, ce qui représente une hausse record de 13 % par rapport à l’année antérieure.
  • Network Development Award Long Haul Airline
    ANA organise un vol quotidien entre Tokyo et Bruxelles, le trajet étant assuré par le Boeing 787 Dreamliner. Elle est aussi à l’origine d’une première européenne à Brussels Airport, à savoir l’arrivée du Star Wars, un avion vraiment exclusif..
  • Network Development Award Cargo Airline
    Yangtze River Express a entamé des vols directs entre Bruxelles et la Chine, si bien que Brussels Airport retrouve pour la première fois depuis longtemps une capacité tout-cargo entre ces deux destinations.
  • Brucargo Award
    StarBroker DHL collabore depuis des années avec Brussels Airport en vue d’y implanter de nouvelles compagnies aériennes. Le Brucargo Award a été décerné à ce partenaire pour sa contribution exceptionnelle au développement de la division fret de Brussels Airport.

L’Environmental Award et le Safety Award sont décernés à des compagnies ou à des personnes qui, en 2015, ont attaché une importance particulière à l’environnement et ont contribué à une amélioration permanente des normes et de la sensibilisation en matière de sécurité.

  • Environment Award
    Safran/Snecma a consenti un énorme investissement dans le but de rénover son banc d'essais situé à Brussels Airport. De nouveaux filtres acoustiques permettent désormais de réduire les nuisances sonores pendant les essais de moteur.
  • Safety Award
    Rudy Pont et Carl-Philippe Combes de la Thomas Cook Flight Safety Cell ont entrepris des démarches actives destinées à créer un environnement de travail sûr pour tous les travailleurs de la plate-forme et le personnel volant, et à réduire au maximum le nombre de dommages subis par les avions.

Le Punctuality Award et le Performance Award récompensent les compagnies de passagers et de fret qui se sont montrées particulièrement ponctuelles ou efficaces.

La ponctualité est la meilleure performance horaire, c’est-à-dire des arrivées ou des départs qui se déroulent dans les 15 minutes qui suivent l’horaire normal. Les performances en matière de fret sont calculées sur la base du nombre de vols hebdomadaires, du nombre de destinations, de la quantité totale de fret acheminé, du fret par vol et de la croissance en tonnage de fret.

  • Punctuality Award Short Haul Airline
    Air Malta organise jusqu’à 9 vols par semaine et affichait en 2015 une ponctualité de 91,7 %.
  • Punctuality Award Long Haul Airline
    Thai Airways International organise 4 vols par semaine à destination de Bangkok et affichait en 2015 une ponctualité de 90,7 %.
  • Performance Award Cargo Airline
    Qatar Airways Cargo a enregistré une forte croissance à Brussels Airport en 2015, au niveau tant du nombre de vols hebdomadaires et de destinations que de la quantité totale de fret acheminé, du fret par vol et de la croissance en tonnage de fret.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company