Brussels Airport accueille l'appareil de nouvelle génération Bombardier C Series

9 mars 2016
Ce matin, Brussels Airport a accueilli pour la première fois un Bombardier CS100. Cet appareil innovant fait partie de la toute nouvelle génération d'avions économes en énergie et silencieux. Le CS100 réalise des vols de test sur le réseau de SWISS, un partenaire Star Alliance de Brussels Airport.

L'appareil CS100 est équipé de moteurs peu énergivores et est fabriqué avec des matériaux composites. Résultat : il fait nettement moins de bruit et consomme environ 20 % de kérosène en moins que ses concurrents. Avec ses 133 places, le CS100 a la taille idéale pour être rentable sur des vols de courte distance dans un aéroport d'envergure moyenne.

Lundi dernier, le constructeur Bombardier a entamé sa tournée européenne pour présenter le CS100. Brussels Airport a été l'une des premières étapes. Le CS100 sera basé à Zurich. SWISS, le premier opérateur du CS100, n’a jusqu’à présent rien annoncé quant à la possibilité de vols réguliers de l'appareil sur Brussels Airport à l'avenir. ,.

Le Canadien Bombardier est le plus grand constructeur de trains et de jets privés. Avec sa nouvelle gamme CSeries, le CS100 et le CS300, il entend concurrencer Embraer, Airbus et Boeing.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company