Brussels Airport s’attend à recevoir près de 180.000 passagers le premier week-end des vacances

16 décembre 2015

Pour Brussels Airport, le premier week-end des vacances de Noël est traditionnellement le plus chargé de la quinzaine. Il n’en ira pas autrement cette année : de vendredi à dimanche, l’aéroport attend plus de 180.000 passagers au départ et à l’arrivée. Pour faciliter la mise en mode vacances, l’aéroport cultive une chaleureuse ambiance de Noël, tandis que ses boutiques offrent de nombreuses promotions à leurs clients.

Les vacances de Noël commencent bientôt et beaucoup y voient le moment idéal de prendre quelques jours de répit. Un grand nombre de voyageurs partent à l’étranger pour rendre visite à leur famille, faire du ski ou profiter du soleil. Nombre de nos compatriotes rentrent aussi au pays, sans oublier les touristes qui arrivent chez nous pour s’imprégner de l’ambiance de Noël à la belge.

Le premier week-end des vacances sera le plus chargé pour Brussels Airport, le vendredi 18 décembre s’annonçant comme une journée record. Ce jour-là, l’aéroport prévoit en effet d’accueillir pas moins de 66.000 passagers.

Une comparaison avec les vacances de Noël de l’année dernière indique une hausse de 5,6 % du nombre de passagers. Voici les prévisions pour les premiers jours des vacances de Noël :

  • Jeudi 17 décembre : 61.000
  • Vendredi 18 décembre : 66.000
  • Samedi 19 décembre : 54.000
  • Dimanche 20 décembre : 59.000
  • Lundi 21 décembre : 55.000

 

Plongez dans l’univers magique de Brussels Airport
Une cinquantaine de sapins de Noël et des milliers de guirlandes recréent l’esprit de Noël au sein de Brussels Airport. Le 23 décembre, un choeur de Noël entonnera même quelques chants d’ambiance dans le hall des départs. Quant aux retardataires qui n’ont pas encore trouvé le cadeau idéal pour tout le monde, ils bénéficieront à l’aéroport de promotions spéciales vacances tout au long du week-end qui précède Noël.

Les destinations phares sont le plus souvent ensoleillées
Les Belges qui décident de passer les vacances de Noël à l’étranger optent généralement pour une semaine à la neige ou au soleil. Et leurs destinations sont extrêmement variées.

L’Espagne et les îles Canaries remportent toujours la palme, mais d’autres destinations, plus éloignées et plus exotiques, sont elles aussi au goût du jour : il y a notamment les États-Unis (New York et la Floride), la République dominicaine, le Sénégal (Dakar), le Cap-Vert et la Riviera de la mer Rouge. L’Italie (Milan) et l’Allemagne (Berlin) comptent également au nombre des destinations populaires, tout comme la Suisse (Genève) qui ravit toujours les amateurs de ski.

Quelques conseils pratiques pour des vacances détendues
Pendant les vacances de Noël, il arrive que l’aéroport soit bondé. Brussels Airport conseille dès lors aux passagers de prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport et d’utiliser les parkings ou les transports en commun.

L'aéroport rappelle que la zone Kiss & Fly sert à déposer rapidement des passagers qui prennent le départ, non à embarquer des passagers. Pour déposer et récupérer des voyageurs, les conducteurs peuvent se rendre dans les parkings P1 et P2. Ces parkings sont accessibles à partir de la route qui mène à l’aéroport.

La législation relative à la présence de liquides et de gels dans les bagages à main n’a pas changé. Le contenant ne peut pas excéder un volume de 100 ml. Des exceptions sont autorisées dans le cas des aliments pour bébé et des médicaments. Les liquides achetés dans les boutiques hors taxes à l’aéroport doivent rester emballés dans le sac scellé jusqu’à ce que le passager arrive à destination.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company