Brussels Airport a accueilli 1,7 million de passagers en novembre 2015

10 décembre 2015

Brussels Airport enregistre, pour le mois de novembre, une croissance de 5,3 % pour le nombre de passagers par rapport à novembre de l'an dernier. Ce taux de croissance a subi l'influence négative de l'augmentation du niveau d'alerte dans notre capitale. Suite au départ d'Ethiopian Airlines, le fret de Brussels Airport affiche, pour la première fois de l'année, des chiffres négatifs. 

Passagers
En novembre, Brussels Airport a accueilli 1 694 200 passagers. C'est 5,3 % de plus qu'en novembre 2014. Cette forte croissance pour tout le mois de novembre a été enregistrée aussi bien pour Brussels Airlines et les compagnies low cost que pour les vols long courriers et les voyageurs en transfert. 

Novembre a connu une forte croissance, en partie grâce aux vacances de la Toussaint qui se sont prolongées jusqu'au deuxième week-end de novembre. Suite à l'augmentation du niveau d'alerte à Bruxelles, cette croissance est devenue moins prononcée en comparaison de la même période en 2014. Le nombre de passagers en transfert a augmenté au cours de cette période, mais le nombre de passagers locaux en partance et à l'arrivée a diminué. Ce sont avant tout les voyageurs européens qui ont renoncé à leurs projets de voyage à Bruxelles et en Belgique. 

Fret
En novembre, le volume de fret transporté via Brussels Airport a diminué de 5,7 % par rapport à novembre dernier. Le segment tout-cargo affiche une baisse considérable de 15,5 %, due au départ d'Ethiopian Airlines. La compagnie a déménagé son fret fin octobre parce qu'elle n'avait pas obtenu de droits de trafic dans notre pays.

Le transport de fret aérien connaît une baisse dans toute l'Europe. En conséquence, Brussels Airport enregistre également une diminution du volume de " belly cargo " (transport de fret à bord de vols de passagers) de 6,4 % par rapport à novembre dernier.  

À l'inverse, les services express se portent bien à Brussels Airport. Leur volume a augmenté de 2,3 % par rapport à novembre dernier.

Mouvements de vol
Le nombre de mouvements de vol à Brussels Airport a augmenté de 2,4 % par rapport à novembre dernier. Le nombre de vols de passagers a quant à lui augmenté de 1,7 %.


results1511

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company