Forte affluence attendue à Brussels Airport au début des vacances d’automne

29 octobre 2015
Plus de 200 000 passagers sont attendus à Brussels Airport pendant le premier week-end du congé d’automne. L'aéroport conseille aux passagers de prévoir suffisamment de temps pour rejoindre l'aéroport et d'utiliser les parkings ou les transports en commun.

Le week-end prochain (de vendredi à dimanche), premier week-end des vacances d’automne, Brussels Airport attend 206 000 passagers au départ et à l'arrivée. Le pic sera atteint vendredi avec 75 000 passagers, mais on s'attend également à une forte affluence le jeudi qui précède et le lundi qui suit, avec plus de 67 000 passagers à chaque fois.

Le nombre de passagers attendus sur l'ensemble du congé s'élève à près de 640 000 passagers, soit environ 2 % de plus que l'an dernier.

Brussels Airport conseille aux passagers de prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l'aéroport. Des travaux sont actuellement en cours dans la zone Kiss & Fly, la plateforme permettant aux automobilistes de s'arrêter quelques instants pour déposer des passagers.

Sur une distance limitée, seule une des deux bandes de circulation est disponible, et le nombre de places de dépose-minute est réduit d'un quart.

L'aéroport rappelle que la zone Kiss & Fly sert à déposer rapidement des passagers qui prennent le départ, non à embarquer des passagers.

Des embouteillages sur la voie qui mène à la zone Kiss & Fly ne sont pas à exclure. Il est dès lors conseillé d'avoir recours aux parkings P1 et P2 pour déposer ou venir rechercher des passagers ou d'utiliser les transports en commun. Les parkings sont accessibles via la voie d'accès à l'entrée de l'aéroport.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company