Brussels Airport investit dans une infrastructure neuve et un éclarage économique pour FC Melsbroek

16 octobre 2015

Brussels Airport Company et la commune de Steenokkerzeel, introduiront prochainement une demande de permis de bâtir pour la nouvelle infrastructure du FC Melsbroek et pour une maison de jeunes. Les nouveaux terrains sont situés le long de la Chaussée de Haecht, à une centaine de mètres des terrains actuels. Brussels Airport Company investit volontairement dans un éclairage des terrains plus  économe en énergie et par ailleurs moins gênant pour les riverains.

En collaboration avec la commune de Steenokkerzeel et le club de football FC Melsbroek, Brussels Airport construit une nouvelle infrastructure pour ce club de Deuxième Provinciale A – Brabant. La demande de permis de bâtir pour un bloc vestiaires-buvette et une tribune sera introduite très prochainement. Brussels Airport Company a déjà entamé l’aménagement de deux nouveaux terrains afin de les rendre praticables dès la trêve hivernale en janvier 2017.

“Nous ferons également placer un éclairage LED économe en énergie sur les terrains de football. Le montant de cet investissement respectueux à l’environnement s’ajoute à l’enveloppe budgétaire que Brussels Airport Company avait initialement prévu pour la réalisation de ce projet. Mais la technologie n’offre que des avantages. Non seulement, l’équipe de football pourra réduire de moitié sa facture d’électricité, mais les lampes permettront aussi de mieux diriger l’éclairage, d’où une nuisance moindre pour les riverains”, commente Yves Van Hooland, Director infrastructure & Real Estate chez Brussels Airport Company.

Aux termes de la concession convenue, la construction et le déménagement du FC Melsbroek seront entièrement financés par Brussels Airport Company. La commune de Steenokkerzeel a par ailleurs fait l’acquisition de nouveaux terrains et y construira aussi la maison des jeunes.

“Je suis heureux que nous ayons pu trouver un nouveau site pour la maison de jeunes dans le cadre de ce projet. Avec le FC Melsbroek et Brussels Airport Company, nous ferons en sorte que le club de football puisse jouer dans une nouvelle infrastructure à partir de janvier 2017.” explique Geert Laureys, Échevin des Sports à Steenokkerzeel.

“Tous les joueurs, les supporters et les membres du Conseil d’administration attendent impatiemment leur nouvelle infrastructure. Et beaucoup de parents concernés par les équipes de jeunes sont ravis que leurs enfants ne soient plus obligés de traverser la dangereuse Chaussée de Haecht pour pouvoir pratiquer leur sport favori”, indique Henri Vandervorst, Président du FC Melsbroek asbl.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company