Nouvelle génération d’avions à Brussels Airport: le A350 de Finnair

12 octobre 2015
Brussels Airport a accueilli ce matin le premier A350 XWB de Finnair, l’avion le plus récent développé par Airbus et qui représente, pour sa catégorie, un modèle en consommation d’énergie et qui figure parmi les plus silencieux. Dès l’an prochain, le A350 de Finnair volera deux fois par semaine à Brussels Airport.

Juste après la visite de l’A380, Brussels Airport a une fois encore l’occasion de voir sur son tarmac un Airbus, nouvelle génération, le A350 A350 XWB de Finnair, le tout premier volant en Europe.

“Pour un aéroport comme le nôtre, certifié ISO en matière de management environnemental, cet A350 représente le type d’appareil que nous voulons voir plus souvent à Brussels Airport. Grâce à son design aérodynamique et à l’utilisation de matériaux high-tech, cet avion produit un très faible niveau de bruit en comparaison avec ces prédécesseurs. De plus, la diminution significative du kérosène à bord le rend plus respectueux de l’environnement », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

A partir de février 2016, l’Airbus A350 de Finnair volera les mercredi et jeudi vers Brussels Airport. Le A350 XWB s’avère de taille idéale pour opérer de façon rentable sur les aéroports de taille moyenne comme Brussels Airport, tant sur courtes que longues distances.

Le A350 XWB offre à Finnair non seulement la possibilité de transporter plus de passagers, mais aussi plus de fret en comparaison avec le modèle précédent, le A340-300. Environ 30% du fret à Brussels Airport est transporté à bord d’avions d epassagers.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company