La croissance du nombre de passagers et du fret à Brussels Airport se poursuit en septembre

9 octobre 2015

En septembre, le nombre de passagers à Brussels Airport a progressé de 4,1% par rapport à septembre de l’année dernière. Brussels Airport poursuit ainsi en septembre la croissance enregistrée pendant les mois d’été. Le volume de fret a augmenté de 1,6%, et c’est principalement le segment des vols exclusivement de fret qui permet à l’activité cargo à Brussels Airport de rester dans le vert.

Passagers
En septembre 2015, 2.324.752 passagers ont voyagé via Brussels Airport. Il s’agit d’une hausse de 4,1% par rapport à septembre de l’année dernière. Le nombre de passagers en transit enregistre une croissance particulièrement forte de 6,8% comparé au mois de septembre de l’an passé. De quoi confirmer le rôle de Brussels Airport en tant que hub important dans le réseau Star Alliance.

La croissance la plus significative est enregistrée par Brussels Airlines, mais aussi par les compagnies low cost, tandis que les passagers ont été plus nombreux qu’en septembre de l’année passée sur les vols long-courriers. Au niveau du trafic touristique, le fait qu’il soit déconseillé de se rendre en Tunisie a un impact visible. L’ensemble de la région d’Afrique du Nord est ainsi moins populaire.

Cargo
Le transport de fret est en légère hausse de 1,6% par rapport à septembre 2014. Nous observons deux tendances inverses. A Brussels Airport comme dans la plupart des autres aéroports européens, le transport du fret à bord des avions passagers (belly transport) connaît une baisse de 8,9% par rapport à septembre 2014.
D’autre part, le segment des vols tout cargo enregistre une forte augmentation de 8,2% par rapport au même mois de l’an dernier. Brussels Airport va ainsi à l’encontre de la tendance globalement baissière du transport de fret aérien en Europe. Environ la moitié de cette croissance est due au nouveau fret d’Ethiopian Airlines.

Avec 5,5%, le trafic intégrateur (DHL) poursuit sa croissance des deux dernières années.

Mouvements
Le nombre de mouvements a légèrement progressé de 0,7% par rapport à septembre de
l’année dernière, tandis que la croissance du nombre de passagers s’élève à 4,1%. Le
nombre moyen de passagers sur les vols est passé de 116 passagers par vol en
septembre 2014 à 120 passagers par vol en septembre de cette année.

results_1509 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company