Près de 2,5 millions de passagers et augmentation de 18 % en fret en juillet à Brussels Airport

11 août 2015

Brussels Airport a connu un premier mois d’été très fréquenté, avec près de 2,5 millions de voyageurs. Un véritable record pour Brussels Airport. Mais le volume de fret est également dans le vert et enregistre une forte augmentation de 18 % par rapport à juillet 2014. L’évolution la plus spectaculaire étant surtout enregistrée dans le secteur des vols exclusivement de fret.

Passagers
Durant ce premier mois d’été, Brussels Airport a accueilli chaque jour 80 000 passagers en moyenne. Ce sont 5 000 de plus qu’il y a un an. Il s’agit là d’une augmentation de 6,3 % par rapport à juillet 2014 et cette évolution est comparable à la croissance que connaissent d’autres aéroports européens.

Le nombre de passagers au départ pour une destination locale a augmenté de 5 % par rapport au mois de juillet de l’année dernière. Brussels Airlines et les compagnies low cost enregistrent la croissance la plus forte mais elles ne sont pas les seules à se développer : d’autres compagnies aériennes européennes affichent en effet elles aussi des chiffres positifs.

Le nombre de passagers en transit a connu une forte augmentation de 16,9 %. Ces chiffres sont la preuve de l’importance croissante de Brussels Airport et de son développement en tant que plate-forme du réseau international Star Alliance.

Cargo
Le volume de fret à Brussels Airport a connu une forte augmentation de 18 % par rapport à juillet 2014. Depuis plusieurs mois déjà, Brussels Airport affiche une croissance significative grâce au lancement de 4 nouveaux transporteurs de fret l’année dernière sur le site de l’aéroport et fait même mieux que le reste de l’Europe où les chiffres ne sont que très légèrement positifs voire parfois négatifs.

C’est le secteur des vols exclusivement de fret qui connaît la croissance la plus spectaculaire, à savoir + 71,6 % par rapport à juillet 2014. Néanmoins, avec une hausse de 5 %, le secteur « integrator » poursuit également une belle évolution.

Le transport de fret à bord d’avions de ligne (belly cargo) est légèrement en-deçà des chiffres de juillet 2014. Cette situation s’explique par le fait que traditionnellement, en été, davantage de passagers occupent les avions, ce qui laisse moins de place pour le fret.

Vols
Le nombre de vols à Brussels Airport a très légèrement augmenté de 2 % par rapport à
juillet 2014. Le taux d’occupation moyen sur les vols de passagers continue de croître,
passant de 79 % à près de 82 %. Le nombre de passagers par vol passe ainsi de 119 en
juillet 2014 à 125 en juillet de cette année.

results_July_2015

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company