Brussels Airport reconnu « Meilleur Aéroport européen » par ACI Europe

25 juin 2015

Lors du congrès ACI Europe qui se tient, cette année, à Prague, Brussels Airport a décroché le prix du « Meilleur Aéroport » dans la catégorie « 10 à 25 millions de passagers ». Les ACI Europe Best Airport Awards évaluent les aéroports quant à leurs réalisations et prestations et s’appuient sur divers paramètres comme le service aux clients, le retail et l'environnement.

" L'ACI Europe Award du Meilleur Aéroport est une belle récompense du travail accompli par les collaborateurs de notre aéroport. Nos 20.000 collaborateurs ont apporté leur pierre à la réussite de notre aéroport. Et nous pouvons vraiment être fiers de nos prestations : près de 22 millions de passagers, 8 nouvelles compagnies aériennes en 2014-2015, 360 nouveaux vols par semaine et 26 longs courriers par jour", a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, qui a eu l'honneur de réceptionner le trophée.

Le jury a également loué les investissements consentis par Brussels Airport pour faciliter les déplacements des passagers dans l'aéroport, comme les portails d'accès automatiques, le scan & fly baggage drop-off, l’application upgradée, la nouvelle plateforme de screening moderne dans le Connector et la façon de gérer les opérations hivernales. L'engagement environnemental de Brussels Airport n'a pas non plus échappé aux membres du jury. Celui-ci a vivement apprécié les mesures sonores permanentes, la réduction des émissions de CO2, les panneaux solaires et les voitures électriques à Brussels Airport.

Les prix d'ACI Europe récompensent les prestations et la réussite des aéroports en Europe. Un groupe d'experts aéronautiques et d'intervenants institutionnels évaluent les dossiers soumis sur différents paramètres : retail, community relations, installations, service aux clients, sécurité et gestion de l'environnement.

C'est la 11e fois que ces prix sont décernés. Découvrez la vidéo que Brussels Airport a jointe à son dossier de candidature :



ACI Europe est le département européen d'Airports Council International et défend les intérêts de l'industrie aéroportuaire européenne. L'organisation représente 450
aéroports dans 45 pays européens, soit au total 1,7 milliard de voyageurs, 90% du trafic aérien commercial en Europe, 16,8 milliards de tonnes de fret et 20,8 millions de vols.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company