Pour des départs en vacances sans stress : Brussels Airport lance sa campagne “Suivez le guide”

22 juin 2015

À Brussels Airport, les vacances d'été pointent le bout de leur nez. D'ici la fin de la semaine, nous attendons une première grosse vague de passagers en partance pour les vacances et nous sommes prêts à les recevoir. De plus, Brussels Airport lance une campagne de sensibilisation afin que le chassé-croisé des passagers au sein de l'aéroport se déroule sans encombre.


À Brussels Airport les départs en vacances démarrent traditionnellement la dernière semaine de juin. Avec un pic prévu, entre autres, le vendredi 26 juin, le lundi 29 juin et le mercredi 1er juillet, où on attend respectivement 45 000 et 44 000 passagers au départ.


Soit 4,5 % de plus que l'année dernière. Il ressort des chiffres que les Belges ont changé leurs habitudes et ne partiront pas durant le week-end, le vendredi ou le dimanche. Cette année, le 1er juillet tombe en effet en pleine semaine, ce qui explique également que de nombreux passagers partent en vacances au milieu de la semaine.

Ci-dessous, un aperçu de l'estimation du nombre de passagers au départ pour les prochains jours :

Jeudi 25 juin                 42 000
Vendredi 26 juin        45 000
Samedi 27 juin              36 000
Dimanche 28 juin          42 000
Lundi 29 juin              44 000
Mardi 30 juin                41 000
Mercredi 1er juillet   44 000
Jeudi 2 juillet            43 000
Vendredi 3 juillet          42 000
Samedi 4 juillet            36 000
Dimanche 5 juillet    43 000 

 

Un départ sans encombre
Chaque année, Brussels Airport met tout en oeuvre pour que les départs en vacances d'été se déroulent de façon optimale. Avec un nombre de passagers en augmentation, l'aéroport lance une campagne de sensibilisation à grande échelle afin de réguler le trafic vers l'aéroport. La signalisation sur la bretelle d'accès a été adaptée avec des codes couleur afin d'indiquer la bonne route aux passagers. Qu’il s’agisse de venir chercher ou d’accompagner quelqu'un dans le hall des départs, cet été il est possible de stationner jusqu’à 30 minutes sur le Parking P1 ou leparking P2 pour seulement 1 euro. Pour ce faire, il suffit de suivre la route verte.

Plus d'infos à propos de cette campagne sur www.brusselsairport.be/suivezleguide .

Brussels Airport informe également les passagers via les réseaux sociaux et son site web. Durant tout l'été, les passagers peuvent y consulter un baromètre de fréquentation qui leur permettra de bien évaluer l'affluence le jour de leur départ.

Brussels Airport a également prévu du personnel supplémentaire dans le hall des départs ainsi que dans les jetées afin d'informer au mieux les passagers. Grâce à la nouvelle plateforme de screening du Connector, le passage du check-in à la porte d'embarquement se fera plus rapidement.

Le Belge veut du soleil
L'Espagne reste la destination préférée des Belges. Les trois grandes compagnies aériennes de Brussels Airport, autrement dit Brussels Airlines, JetairFly et Thomas Cook, voient même le nombre de passagers vers des destinations espagnoles augmenter. Les autres destinations les plus populaires sont la Turquie, la Croatie, la Grèce, la Tunisie, le Maroc et l'Italie.

On remarque également que de plus en plus de Belges optent pour des vacances encore plus loin de chez eux. Saint-Pétersbourg, Dakar, Miami, Washington et plusieurs destinations en Thaïlande, par exemple, connaissent un succès grandissant auprès des passagers.


Six conseils pour un départ sans encombre

  1. Venez à temps à l’aéroport
    Brussels Airport recommande à ses passagers d'arriver bien à temps à l'aéroport. Pour les vols européens, prévoyez d'arriver 2 heures avant le départ, et 3 heures avant pour les vols transatlantiques.
  2. Privilégiez les transports publics
    Les jours d'affluence, les voies d'accès à l'aéroport sont bondées. Privilégiez autant que possible les transports publics. La gare et l'arrêt de bus se situent à proximité directe, quelques étages sous le hall des départs.
    http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/to_from_brussels_airport/train/
    http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/to_from_brussels_airport/bus/
  3. Vous vous rendez à l'aéroport en voiture ? Partez à temps et réservez votre place de parking
    Vous décidez malgré tout de venir en voiture ?
    Partez à temps et évitez le stress inutile des embouteillages.
    Réservez également votre place de parking.

    Vous venez rechercher ou déposer quelqu'un ? Profitez de notre promotion parking durant tout l'été : www.brusselsairport.be/suivezleguide
  4. Enregistrez-vous en ligne
    L'enregistrement en ligne vous fait gagner du temps. Ce service est disponible 24 heures avant l'heure de départ prévue ou selon les informations fournies par votre compagnie aérienne. Dans ce cas, vous pouvez déposer vos bagages au guichet « drop-off » de votre compagnie aérienne.
  5. N'oubliez pas vos documents de voyage
    Emportez bien votre carte d'identité et votre passeport. Pour pouvoir prendre l'avion, les enfants de moins de 12 ans doivent être titulaires d'une Kids-ID ou d'un passeport.
  6. Préparez vos bagages pour le contrôle de sûreté
    N'emportez pas d'objets pointus dans votre bagage à main et placez les liquides dans votre bagage en soute. Vous voulez malgré tout emporter des liquides ou gels dans votre bagage à main ? Veillez à ce que ceux-ci soient conformes à la législation : contenus dans des flacons ou tubes, pour un maximum de 100 ml. Rassemblez-les dans un sac plastique refermable pouvant contenir maximum 1 litre.
    Exceptions : les médicaments liquides accompagnés d'un certificat médical ainsi que les aliments pour bébé.

    Les ordinateurs portables et les tablettes doivent être présentés séparément au contrôle de sûreté. Déposez vos pièces de monnaie, clés, portefeuille, téléphone mobile, montre et ceinture dans un bac séparé.
<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company