Nouveau bâtiment protocolaire pour Brussels Airport

15 juin 2015

Brussels Airport a ouvert les portes d’un nouveau bâtiment destiné à offrir davantage de confort et de facilités aux hôtes protocolaires, comme les familles royales belge et étrangères, les chefs d’état et les chefs de gouvernement.

En tant qu’aéroport de la capitale de l’Europe, Brussels Airport possède l’un des services protocolaires les plus sollicités au monde.

Le nouveau bâtiment a été officiellement inauguré ce matin en présence du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant.

Brussels Airport a officiellement inauguré un nouveau bâtiment protocolaire. Chaque année, ce sont quelque 25.000 hôtes protocolaires – familles royales, chefs d’Etat, chefs de gouvernement – qui font appel au service du protocole de l’aéroport de Brussels Airport. Grâce à ce nouveau bâtiment du protocole, Brussels Airport est en mesure de rencontrer davantage encore les demandes spécifiques des hôtes protocolaires et de rendre leur séjour au sein de l’aéroport aussi agréable et utile que possible.

"Le protocole est le premier espace à recevoir ces visiteurs à leur arrivée en Belgique et, à ce titre, se doit de leur réserver un accueil approprié, à la mesure de la réputation internationale d’hospitalité de la Belgique », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Le bâtiment protocolaire se compose d’un espace royal, de différents salons, de salles de réunion et de salles de détente. Il est en outre doté de sa propre plate-forme de screening et de contrôle des passeports. Tous les espaces et services sont regroupés sur un seul et même étage, ce qui favorise une exploitation plus efficace des lieux et permet d’accueillir les hôtes dans des salons spacieux et confortables. Les salons privés sont judicieusement modulables afin de pouvoir adapter l’espace à la taille des délégations. Les équipements technologiques en place permettent aux hôtes qui le souhaitent de continuer à travailler à leur gré.

Au sein de ce nouveau bâtiment protocolaire, les hôtes ont accès à différents salons et salles de réunion, à un service de restauration et disposent en outre d’un espace de parking réservé. Outre le screening des bagages et bagages à main, le check-in et le contrôle des passeports s’effectuent également dans ce bâtiment, et des limousines déposent ensuite les hôtes à leur avion.

Ces dernières années, les hôtes protocolaires sont de plus en plus nombreux à faire appel aux services du protocole. Le service du protocole de Brussels Airport est l’un des plus fréquenté au monde de par la multiplicité des institutions internationales et du rayonnement de Bruxelles en tant que capitale de l’Europe. L’extension et l’optimalisation du bâtiment étaient des choix logiques afin d’offrir un service de haute qualité aux hôtes protocolaires. Dès lors, il a été décidé d’installer les services du protocole dans un autre bâtiment plus spacieux et mieux équipé.

A l’automne, Brussels Airport envisage de proposer également le premium service du protocole à des passagers autres que les hôtes protocolaires conventionnels, à l’instar de ce qui se fait dans nombre d’autres aéroports.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company