Belgique-Japon : Liaison directe prévue pour l’automne 2015

1 juin 2015

All Nippon Airways (ANA) a annoncé aujourd’hui, le démarrage d’une liaison directe entre la capitale belge et européenne et la capitale de la troisième plus grande économie mondiale et ce, dès l’automne 2015.

L’arrivée d’All Nippon Airways renforce le rôle de Brussels Airport dans le réseau mondial Star Alliance auquel appartient également Brussels Airlines.

Une façon optimale de célébrer, en 2016, le 150ème anniversaire des relations diplomatiques entre ces deux pays.

La première liaison directe entre Brussels Airport et Tokyo depuis 2001 sera assurée par la plus grande compagnie aérienne japonaise.

‘‘Cette annonce par ANA est le résultat d’un long parcours de négociations. Le soutien des autorités fédérales et régionales fut essentiel mais aussi la Mission économique belge au Japon en 2012 présidée alors par SAR le Prince Philippe. Cette liaison ouvre la porte au renforcement des relations économiques entre les deux pays. Ce vol direct induit également des centaines de nouveaux emplois directs et indirects à l’aéroport et est un incitant pour les investissements et le tourisme ", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Ce choix par ANA relève d’une logique évidente. En effet, les liens économiques entre les deux pays se traduisent par la présence de nombreuses entreprises japonaises en Belgique et par une importante communauté japonaise dans notre pays. Par ailleurs, Bruxelles, en tant que capitale européenne, est un acteur international de premier plan. Enfin, le tourisme est un facteur déterminant.

L’arrivée d’All Nippon Airways renforce le rôle de Brussels Airport dans le réseau Star Alliance. ANA peut également offrir une excellente connexion vers le réseau élargi de Brussels Airlines et cela non seulement au sein de l’Europe mais aussi vers l’Afrique où les investissements japonais sont croissants.

Brussels Airport compte désormais, avec l’arrivée d’ANA, 15 compagnies aériennes offrant des liaisons longues distances et au total 26 vols quotidiens vers les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, les Caraïbes, l’Afrique subsaharienne, la région du Golfe, l’Inde, la Chine et la Thaïlande.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company