Brussels Airport remporte le World Air Cargo Award pour la deuxième année consécutive

7 mai 2015

Brussels Airport s'est vu décerner le World Air Cargo Award du meilleur aéroport, le prix le plus prestigieux du secteur aéroportuaire. Brussels Airport est récompensé pour le développement significatif de la zone cargo Brucargo, pour le service d'excellence qu'il offre à ses partenaires et entreprises et pour l'efficacité de son organisation.

Les activités cargo de Brucargo constituent une part importante de l'activité de Brussels Airport. Chaque année, Brussels Airport, les compagnies cargo et les partenaires logistiques investissent des dizaines de millions d'euros pour permettre de nouvelles activités et créer des emplois.

Pour la deuxième année consécutive, cet investissement continu est reconnu et récompensé à l'échelle internationale par le World Air Cargo Award du meilleur aéroport. " C'est un immense honneur de recevoir ce prestigieux prix du secteur aéroportuaire international pour la deuxième année consécutive. Ce prix reconnaît le travail des milliers de personnes actives à Brucargo. Il prouve aussi que notre stratégie qui consiste à se spécialiser et à investir dans le transport de marchandises thermosensibles est le bon choix, y compris en ces temps d'insécurité économique ", explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Le World Air Cargo Award du meilleur aéroport récompense l'aéroport qui s'est montré le plus méritoire et qui offre le service le plus exceptionnel aux entreprises, partenaires et compagnies (cargo). L'efficacité de l'aéroport et le développement des activités cargo sont également pris en compte. Les World Air Cargo Awards sont organisés par Air Cargo Week, un journal renommé sur le transport de fret aérien. Toutes les personnes qui travaillent dans le secteur aéroportuaire peuvent voter.

Brussels Airport se distingue au niveau mondial grâce à son infrastructure cargo spécialisée dans le transport et la manutention de produits nécessitant le maintien de la chaîne du froid, et en particulier de produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Brussels Airport a été le premier aéroport au monde dont les intervenants de la communauté cargo ont reçu la certification CEIV Pharma grâce à leur approche conjointe.

À Brucargo, Brussels Airport a également investi dans une plateforme digitale communautaire, un système ouvert dans le cloud qui permet aux entreprises de Brucargo d'échanger des données et de collaborer ainsi plus efficacement. Tous les systèmes informatiques possibles peuvent être connectés au cloud pour que les entreprises puissent conserver leurs propres applications et logiciels.

L'an passé, Brussels Airport a transporté 454 000 tonnes de fret par avion et 272 000 tonnes par la route. 16 compagnies aériennes cargo sont actives à Brussels Airport. Ensemble, elles proposent 62 destinations dans le monde entier. Quelque 4 500 personnes travaillent à Brucargo, la zone cargo de Brussels Airport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company