La croissance de Brussels Airport se poursuit en avril 2015

13 mai 2015

En avril 2015, Brussels Airport a accueilli plus de 2 millions de passagers, soit une croissance de 5,8 % par rapport au mois d'avril 2014. Le transport de fret a lui aussi connu une hausse de 6 % par rapport à la même période l'an passé. Pendant toute une année, le nombre de passagers a enregistré une croissance à deux chiffres grâce, notamment, à l’expansion de Vueling et au démarrage de Ryanair, et grâce à la croissance d'autres compagnies. Brussels Airport revient à présent à une croissance à un chiffre plus normale.

Passagers
En avril 2015, Brussels Airport a accueilli 2 009 561 passagers, soit une croissance de 5,8 % par rapport au mois d'avril 2014. La croissance la plus marquée a été enregistrée dans le réseau européen de Brussels Airlines et au niveau des compagnies low cost. Une croissance significative a également été enregistrée au niveau des destinations long-courrier. Le nombre de passagers en transfert à notre aéroport a augmenté de près de 8 % par rapport à avril 2014 résultant de la croissance de Brussels Airlines et des partenaires Star Alliance.

Cargo
Le transport de fret à Brussels Airport a augmenté de 6 pour cent en avril. Le segment Full Freight, en particulier, a enregistré une nette progression suite à l'arrivée de plusieurs nouvelles compagnies en 2014. Il s'agit là d'un résultat remarquable par rapport aux autres aéroports européens, où ce segment enregistre en moyenne une stagnation voire un déclin.
L'an dernier a vu le démarrage des compagnies aériennes cargo Qatar Airways et Ethiopian Cargo à Brussels Airport. Cette année, Brussels Airport a accueilli la compagnie Yangtze River Express.

Mouvements de vol
En avril 2015, le nombre de mouvements de vol a augmenté de seulement 3,6 % par rapport à avril 2014. On enregistre toutefois une forte augmentation du nombre de vols cargo pendant la journée.

Vous trouverez des chiffres plus détaillés dans le tableau ci-dessous.

 

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company