220.000 passagers au départ de Brussels Airport durant le premier week-end de Pâques

31 mars 2015

Pendant les vacances de Pâques, Brussels Airport accueillera à nouveau de nombreux vacanciers. Jamais encore, ces dernières années, le nombre de passagers, aussi bien au départ qu'à l'arrivée, n'avait été aussi élevé à Brussels Airport. Les voyageurs prenant leur vol à la jetée A pourront découvrir le Connector flambant neuf, qui leur permettra de se rendre plus rapidement du check-in à leur porte d'embarquement. Les départs en vacances commencent dès le mercredi 1er avril.

Les vacances de Pâques s'imposent toujours davantage comme une période de départs en avion. Par rapport aux vacances de Pâques de l'an dernier, l'aéroport attend près de 6 pour cent de passagers partants en plus.

Prévisions concernant le nombre de passagers au départ de Brussels Airport.

Mercredi 1er avril :  32.000
Jeudi 2 avril :  36.000
Vendredi 3 avril :  41.000
Samedi 4 avril :  33.000
Dimanche 5 avril :  40.000
Lundi 6 avril :  38.000


Spring is in the air at Brussels Airport
À l'occasion des vacances de Pâques, Brussels Airport fera souffler une brise printanière dans l'aéroport. Le hall de départ se transformera en un jardin verdoyant aux accents festifs afin de donner à chaque passager une réelle sensation de printemps au moment de partir.

Les personnes qui embarqueront le premier week-end des vacances feront aussi connaissance avec nos "Bunny-beats" qui, en plus de distraire les voyageurs en musique, distribueront plus de 30.000 œufs en chocolat.

Dans les zones du Connector et de la jetée B dévolues au shopping, les passagers pourront également profiter de diverses promotions dans les boutiques et restaurants.

Des destinations fétiches aux couleurs de l'été
Pendant les vacances de Pâques, les Belges mettent traditionnellement le cap sur le soleil et c'est surtout la mer Méditerranée qui attire ainsi beaucoup de nos compatriotes. Comme les autres années, les destinations fétiches des grandes compagnies aériennes qui opèrent à partir de notre aéroport sont l'Espagne, la Turquie, la Suisse, la Tunisie, le Maroc et l'Égypte.

Conseils pratiques
Il est conseillé aux personnes qui partent pendant les vacances de Pâques d'arriver à temps à l'aéroport. Aux heures de pointe - entre 7 et 10 heures et de 16 à 19 heures, le soir -, il peut y avoir foule. Les passagers qui prennent un vol européen doivent de préférence se présenter à l'aéroport 2 heures avant le départ et, dans le cas d'un vol intercontinental, 3 heures avant le départ.

De manière à accélérer le screening des bagages à main, Brussels Airport rappelle aux voyageurs que le conditionnement des liquides et gels ne peut dépasser 100 ml. Les liquides achetés à l'aéroport doivent rester dans leur sac scellé jusqu'à ce que les passagers soient arrivés à destination. Certaines dérogations s'appliquent aux aliments pour bébés et aux médicaments.

Enfin, il est recommandé aux voyageurs qui rallient l'aéroport en voiture d'y réserver une place de parking. Des informations complémentaires à ce sujet, ainsi que les tarifs, peuvent être trouvés sur le site web de Brussels Airport.

<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company