Brussels Airport enregistre à nouveau une forte progression de ses passagers et du fret

9 mars 2015

Les vacances de Carnaval boostent les résultats du mois de février

En février 2015, Brussels Airport a accueilli plus de 1,4 million de passagers. L’aéroport enregistre une croissance continue du trafic. Une croissance qui a d’avantage accéléré suite au grand nombre de vacanciers pendant les vacances de Carnaval. Le trafic cargo affiche à nouveau une augmentation significative de 11,7% par rapport à février 2014. La très forte croissance du segment tout-cargo est particulièrement impressionnante.

Passagers
Par rapport à février 2014, le nombre de passagers à Brussels Airport a augmenté de 18,4% pour atteindre 1.411.776 passagers en février 2015. La croissance la plus significative a été enregistrée au niveau des compagnies low cost, des vols long-courriers, et des vols Brussels Airlines.

Cette progression s’explique en partie par le plus grand nombre de passagers locaux au départ de Bruxelles (+17,7%) notamment pendant les vacances de Carnaval qui, cette année, tombaient en février au lieu de mars comme l’an dernier. Le nombre de passagers en transfert a également connu une grande croissance par rapport à février 2014 (+18,5%).

Fret
Le transport de fret à Brussels Airport affiche une belle évolution de 11,7% par rapport à février 2014. Un résultat exceptionnel comparé à celui des autres aéroports européens qui enregistrent en moyenne un recul de 1,1%. Ce résultat est d’autant plus remarquable que le Nouvel An chinois tombait en février et que cette période est traditionnellement une période calme pour le transport cargo mondial.

Comparé à février 2014, tous les segments du transport de fret ont affiché une augmentation, avec en particulier une très forte croissance du trafic tout-cargo (+19,2%). Et ce, grâce aux nouvelles liaisons et compagnies cargo telles que Qatar Cargo et Ethiopian Cargo. De plus, celles-ci opèrent avec des appareils cargo les plus modernes, A330F (Qatar) et B777F (Ethiopian), des appareils nettement plus silencieux que leurs prédécesseurs.

Vols
Comparé à février l’année passée, le nombre de vols a progressé de 10,2% pour atteindre 16.659 vols en février 2015, une croissance qui est toutefois proportionnellement inférieure à celle du nombre de passagers ou au volume du cargo. La croissance la plus significative a été enregistrée dans le segment des vols passagers (+10,6%). Les vols cargo ont quant à eux augmenté de +6,2% et les vols non-commerciaux de +9,0%.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company