Brussels Airport entame l'année 2015 par une croissance solide

10 février 2015

Le nombre de passagers de Brussels Airport a enregistré une augmentation de 13,5 % au cours du premier mois de l'année, par rapport au mois de janvier 2014. Le transport de fret a lui aussi connu une belle croissance, avec 37 869 tonnes (+9,4 %) transportées en janvier 2015.

Passagers
Brussels Airport a bien commencé l'année. Par rapport au mois de janvier 2014, le nombre de passagers a augmenté de 13,5 pour cent (1 378 449 passagers). La croissance la plus significative a été enregistrée au niveau des compagnies low cost, de Brussels Airlines et des vols long-courriers, et ce aussi bien pour les passagers au départ que pour les passagers en transit.

Fret
Le transport de fret a également connu une augmentation importante (+9,4 pour cent) en janvier 2015, par rapport à janvier 2014. Cette croissance se manifeste dans tous les segments : transport du fret à bord des avions passagers (+4 %), Integrator (+18,3 %), mais aussi, pour la première fois depuis longtemps, au niveau du trafic Full Freighter (+3,8 %).

Ces chiffres sont le fruit de la qualité du réseau et de l'offre plus étendue de Brussels Airport, et sont soutenus par l'arrivée d'Ethiopian Cargo en tant que nouvel opérateur de fret depuis la mi-janvier et par l'inauguration de nouvelles routes par Qatar Airways. Quant à DHL, elle a une fois de plus enregistré une forte croissance en janvier. Brussels Airport maintient aussi une intense activité dans le transport des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques.

Vols
Le nombre de vols à Brussels Airport a enregistré quant à lui une hausse de 8 %, en raison de l'augmentation du nombre de vols passagers (+9,3 %) et des liaisons cargo (+10,3 %). Grâce aux appareils plus spacieux et à l'augmentation du nombre de passagers, le taux d'occupation des vols a lui aussi augmenté, passant de 90 passagers par vol en janvier 2014 à 94 en janvier 2015.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans le tableau ci-dessous.


<< Retour au Sommaire
Disclaimer - © Brussels Airport Company